Ille-et-Vilaine | Thème Finance 
Le 24/04/13

Un beau partenariat avec l’ESC Rennes 

L’ESC Rennes et le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine ont signé une convention de partenariat visant à offrir un accompagnement sur mesure aux étudiants et à les initier aux marchés financiers.

ESC Rennes
Le Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine propose des solutions dédiées aux étudiants de l'ESC Rennes. ©ESC.Rennes

Fondée en 1990, l’ESC Rennes figure parmi les grandes écoles de management françaises. Résolument tournée vers l’international, elle attire chaque année près de 3 500 étudiants, dont plus de 1 000 étrangers. Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a signé avec l’établissement une convention de partenariat qui s’articule en plusieurs points.

L'aspect le plus emblématique de ce partenariat concerne l'aide financière apportée par la banque pour faire fonctionner la salle des marchés de l'ESC. Équipée de douze licences Bloomberg, cette Bourse virtuelle constitue un instrument pédagogique puissant : elle permet aux enseignants-chercheurs et aux étudiants d’obtenir l’information financière et économique du monde entier et de réaliser des simulations en temps réel. « Même si nos étudiants ne se destinent pas tous à la finance, il est essentiel qu’ils en comprennent parfaitement les mécanismes », explique Olivier Aptel, directeur général de l’ESC. 

Des offres bancaires spéciales pour les étudiants de l'ESC

La collaboration entre les deux structures se traduit également par l’intervention d’experts du Crédit Agricole pour favoriser la découverte des métiers et des opportunités de carrière au sein d’une banque régionale, comme d’un groupe international. « Afin de compléter ce dispositif, nous accueillons cette année une quinzaine d’étudiants en stage », ajoute Frédéric Le Coz, responsable du service Développement des compétences Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine.

De plus, les étudiants bénéficient d’offres bancaires spécifiques, adaptées à leurs besoins en assurances, épargne et crédit. Ils peuvent notamment accéder à des prêts à taux bonifiés, de façon à pouvoir se concentrer sur leurs études sans difficultés financières. Ils bénéficient également des avantages liés à leur carte Mozaïc (exonération des frais de paiement et de retrait à l’étranger). Enfin, la Caisse apporte également un soutien financier et logistique aux associations d’étudiants.

En offrant un cadre privilégié aux futurs managers, le Crédit Agricole confirme ainsi sa volonté de s’engager aux côtés des jeunes et de s’inscrire dans une relation gagnant-gagnant. « Cet accord nous permet de développer l’attractivité et l’image employeur du groupe. Nous recevons avec intérêt les candidatures des jeunes diplômés », souligne Frédéric Le Coz.

Pour en savoir plus sur ce partenariat, regardez notre vidéo.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.