Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

Nord de France récompense des jeunes « Formidables » pour leur engagement

Inclusion
Jeunes
Solidarité
Les formidables, Crédit Agricoel Nord de France
Les Formidables 2024 - © Emmanuel Delbergue

Publié par le Crédit Agricole Nord de France
le

Partager

Coorganisée par le quotidien régional la Voix du Nord et le Crédit Agricole Nord de France, la manifestation « Les Formidables » a pour objectif de valoriser les initiatives de proximité portées par des jeunes qui agissent pour le bien commun. La Caisse réaffirme également par ce biais, son engagement pour les jeunes et l’inclusion sociale, pilier du projet sociétal groupe et de « Ensemble, un nouvel élan », notre projet d’entreprise. 

Six projets solidaires ont été récompensés par le public et le jury. Le Crédit Agricole Nord de France remettra une dotation de 2 500 euros à chaque lauréat.

  • Lauréat – catégorie Education, Culture & Transmission : Ramsès Parent dont l’objectif est de rendre accessible à tous, via les réseaux sociaux, la littérature. Ses projets : développer ses réseaux, créer sa chaîne You Tube et devenir professeur de français. Trophée remis par Juliette Louchez, responsable communication Crédit Agricole Nord de France et Alicia Gaydier, journaliste Voix Du Nord.
  • Lauréat – catégorie Sport & Santé : Antoine Sénéchal, greffé du cœur et engagé pour sensibiliser le plus grand nombre à la greffe d’organes. Objectif : continuer son action et développer des évènements pour faire connaître le principe du don. Ce trophée a été remis par Delfina Gaspari, chargée d’activités recrutement au CA NDF et sportive de haut-niveau et Benoit Deseure, rédacteur en chef adjoint VDN. Delfina, interviewée lors de cet évènement, est revenue sur sa préparation olympique avec l’équipe de France de hockey-sur-gazon en vue des Jeux de Paris 2024.
  • Lauréat – catégorie Initiatives solidaires et Engagement social : Jean Broutin, agriculteur et Lucie Deken, pour l’aide apportée pendant les inondations aux habitants des communes du Montreuillois. Trophée remis par Viviane Olivo, directrice Identité et Territoire CANDF et Olivier Merlin, rédacteur en chef des locales de la Voix du Nord.
  • Lauréat – catégorie Environnement & Transition : Jason Hollain pour ces multiples engagements dans des associations œuvrant pour ceux qui sont dans le besoin. Son implication dans l’association « Le Cabas du Sourire » qui redistribue les invendus du marché sur la ville de Roubaix a été souligné. Prix remis par Cécile Stachowicz, responsable agence de l’énergie et rénovation énergétique et Stéphanie Zorn, rédactrice en chef Voix du Nord.
  • Lauréat – catégorie Entrepreneurs : Bertille Ledez, boulonnaise et fondatrice d’Atelier Citronnelle, entreprise de fraîche découpe de fruits et légumes. Prix remis par Cécile Debachy, chef édition VDN Valenciennes et Sergio Cocco, maire du Village by CA.
  • Lauréat – Prix coup de cœur mutualiste du jury : Corentin Piwonski pour COOP 51 et son action de redynamisation du cœur de ville de Bully-les-Mines. Ce prix a été remis par notre président, Gabriel Hollander et Daniel Picault, directeur général délégué de la Voix du Nord.

Cette soirée a été animée, pour la troisième année consécutive par le journaliste de la RTBF Adrien Devyver, et a accueilli pour la première fois une marraine, Mallory Wanecke, jeune actrice valenciennoise âgée de seulement 17 ans et déjà récompensée de nombreux prix d’interprétation féminine et nommée aux Césars 2023.

La cérémonie a également été ponctuée de pastilles de Rémy Golo, jeune humoristique Dunkerquois. Il a improvisé sur trois thèmes donnés en direct pendant la cérémonie.

La Caisse régionale et La Voix du Nord félicitent l’ensemble des nommés pour leurs actions et leur engagement quotidien au service de la société.

L’ensemble des lauréats au centre de gauche à droite : Jason (genou à terre), Bertille, Antoine, Ramsès, Jean et Corentin.

Retrouvez la vidéo de la soirée ici

© Crédits photos & vidéo : Emmanuel Delbergue – Crédit Agricole Nord de France.

Texte : Marie Berteau – Yannick Gengembre.

Voir aussi

En voir plus
Le Crédit Agricole d'ïle-de-France soutient 3 festivals. 2 min

Crédit Agricole d’Ile-de-France soutient trois festivals franciliens

Signature d'une convention entre le Crédit Agricole Nord Est et SDIS de la Marne 2 min

Le SDIS 51 et le Crédit Agricole du Nord Est unis par une convention

Crédit Agricole d'Ile-de-France lance la 5e édition de « Révèle ton talent » 2 min

Crédit Agricole d’Ile-de-France lance la 5e édition de « Révèle ton talent »

Crédit Agricoe Technologies et Services organise son premier job dating à Montpellier 10 min

Crédit Agricole Technologies et Services organise son premier job dating à Montpellier

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole