Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

Unifergie accompagne Energies de Loire dans la construction de 31 centrales photovoltaïques

Climat

Partager

© Energies de Loire.

Energies de Loire a signé son premier financement structuré pour la construction de 7,2 MWc de centrales photovoltaïques avec l’appui d’Unifergie, filiale de Crédit Agricole Leasing & Factoring. Le Crédit Agricole Atlantique Vendée et Anjou Maine ont participé à l’opération.

Energies de Loire est un acteur local engagé dans l’accélération de la transition énergétique et économique de son territoire. L’entreprise, spécialiste du photovoltaïque, est désormais présente dans l’intégralité de la chaîne de valeur (développement, construction, financement, maintenance, production) et s’adresse aux agriculteurs, artisans, industriels et collectivités publiques.

Une production égale à la consommation annuelle de 860 foyers

Ce premier financement permettra à Energies de Loire de construire 31 centrales réparties sur le territoire des Pays de la Loire et Sud Bretagne (Loire Atlantique, Maine et Loire, Vendée, Ille-et-Vilaine) dont 20 bâtiments à construire et 11 bâtiments existants à équiper en toitures photovoltaïques. Ces centrales photovoltaïques produiront chaque année 7 927,08 MWh soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 3 440 personnes (860 foyers de 4 personnes).

Les Caisses Atlantique Vendée et Anjou Maine dans la boucle

Unifergie est intervenue comme arrangeur, agent et prêteur. Cette opération a par ailleurs bénéficié de la participation du Crédit Agricole Atlantique Vendée, également banque de couverture, et du Crédit Agricole Anjou-Maine« Nous sommes heureux d’accompagner Energies de Loire sur ce projet structurant pour le développement de l’entreprise et la transition énergétique de notre territoire. Outre la grande qualité de ses équipes, Energie de Loire se démarque par sa très forte empreinte locale auprès du monde agricole, ce qui en fait un acteur privilégié pour Unifergie et les Caisses régionales qui nous accompagnent », a déclaré Philippe Tabareau, responsable pôle Ouest Unifergie.

Voir aussi

En voir plus
L'agriculture durable avec Le Crédit Agricole Nord Est 3 min

Cultiver l’énergie pour un avenir durable

2 min

Sensibiliser les jeunes à la biodiversité qui les entoure

1 min

Le Crédit Agricole Aquitaine s’engage pour une viticulture responsable

Interview croisée d'Eric Campos Crédit Agricole SA et de Nicolas Langevin CA Toulouse 31 6 min

La transition climatique va-t-elle réinventer le métier de banquier ?

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole