Consultez nos dossiers multimédias thématiques qui expriment l’ambition du Crédit Agricole autour de trois axes prioritaires : le climat, la cohésion sociale et la transition agri/agro.
ClimatLogement
Le logement, porte d’entrée vers les transitions
Les problématiques environnementales, sociétales et économiques liées au secteur du logement sont au cœur des préoccupations du Crédit Agricole. Premier financeur de l’habitat et des énergies renouvelables en France, le Groupe est un acteur incontournable de ce sujet aux enjeux sociétaux forts.
La crise sanitaire nous a rappelé à quel point l’agriculture et l’alimentation font partie des secteurs stratégiques qui méritent de poser une véritable politique de souveraineté, intégrant à la fois les notions de qualité alimentaire et de développement durable.
Les Points Passerelle sont nés il y a vingt-cinq ans au Crédit Agricole du Nord Est. Il en existe aujourd’hui 92 sur le territoire français. Ce dispositif permet de venir en aide aux personnes fragilisées à la suite d'un aléa de la vie.
Pour les conseillers Point Passerelle et les bénévoles il s'agit de construire, avec les ménages, des solutions qui leur permettent de sortir « par le haut » des difficultés qu’ils traversent.
Formidable moteur du vivre ensemble, le sport favorise l’engagement des entreprises, la diversité, permet de lutter contre l’exclusion… Il peut aussi s’avérer être un tremplin vers l’emploi.
Le Crédit Agricole est partenaire du sport et de ses valeurs, en phase avec son ADN de banque coopérative et mutualiste engagée dans l’animation des territoires.