Finistère | Thème Développement durable 
Le 25/01/13

Dans le Finistère, on roule en Bluecar ! 

Le Crédit Agricole du Finistère équipe sa flotte routière de cinq Bluecar, produites par Bolloré. Destinées aux déplacements professionnels de ses salariés, elles ont été remises le 17 janvier à Quimper, en présence de Vincent Bolloré, PDG du groupe.

Bluecar Bolloré
Vincent Bolloré aux côtés de Jack Bouin, directeur général du Crédit Agricole du Finistère et Jean-Paul Kerrien, président de la Caisse, tous deux à bord d'une Bluecar. ©D. Quéméneur

Le 17 janvier 2013, le Crédit Agricole du Finistère a reçu des mains de Vincent Bolloré cinq voitures de société 100 % électriques, les Bluecar. La Caisse régionale devient ainsi la première entreprise privée en région à se doter de ce type de véhicules.

Vincent Bolloré ne cache pas sa satisfaction d’en remettre officiellement les clés à la banque : « Le Crédit Agricole a été le premier à croire en notre projet et à nous accompagner, contre vents et marées. Nous sommes heureux d’offrir à ses équipes un moyen de transport pratique, économique et écologique ». Car au-delà de leurs liens financiers, le groupe mondial breton et la banque s’inscrivent dans une politique commune de développement durable.

Des valeurs environnementales chères au Crédit Agricole et au groupe Bolloré

Le groupe Bolloré n’a de cesse d’œuvrer activement pour la préservation de l’environnement, et plus largement pour la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), qui couvre également les domaines social et économique. Des valeurs partagées par le Crédit Agricole, qui a conclu un Plan de déplacement entreprise avec la communauté de communes de Quimper en septembre 2012, afin de limiter l’impact environnemental de ses 563 salariés.

« Notre investissement dans les Bluecar porte en lui une preuve supplémentaire et concrète de notre engagement au service de l’environnement, mais aussi de notre implication dans une démarche volontariste de RSE », ajoute Jean-Paul Kerrien, président de la Caisse régionale.

Située à Ergué-Gabéric, près de Quimper, l’usine Batscap (filiale du groupe Bolloré) qui fabrique les batteries favorise en effet la création d’emplois. « Nous sommes très attachés à l’innovation bretonne et fiers de contribuer au développement de ces batteries made in Breizh », se réjouit Jack Bouin, directeur général de la Caisse.

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.