Champagne-Bourgogne
Le 04/06/12

APRR, un nouveau client de taille pour le Crédit Agricole 

La société APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), filiale du groupe Eiffage et numéro deux français des Réseaux Autoroutiers, est aujourd'hui cliente au Crédit Agricole.

APRR client du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne
La société APRR est devenue client au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne. ©Thinkstock

La société APRR, filiale du groupe Eiffage, construit, gère et exploite, en concession de l'État, un réseau de près de 2 300 km d'autoroutes. Son siège social est situé en Côte-d'Or à Saint-Apollinaire. Avec un chiffre d'affaires de 2 240 M €, il s'agit d'une des toutes premières entreprises du territoire.

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a participé à l'opération de refinancement de la dette de la société APRR. En contrepartie, la société des réseaux autoroutiers s'est engagée à confier au Crédit Agricole un volume significatif de flux et de placements. Les différents protagonistes ont officialisé leur coopération le 20 février dernier.

Une opération de financement très lourde puisque 22 banques ont été sollicitées. Encore une fois, le groupe Crédit Agricole et sa Banque d'Affaires régionale tirent leur épingle du jeu par leur implication et leur réactivité ! 

Un travail d'équipe

Les raisons de cette réussite : un travail d'équipe coordonné au sein de la Caisse régionale et du groupe Crédit Agricole : les services Trésorerie, Flux et Moyens de Paiements, Engagements, les experts de Crédit Agricole SA et les équipes Banque d'Affaires et Grandes Entreprises ont travaillé en étroite collaboration pour remporter ce challenge.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.