Aquitaine
Le 13/01/12

La culture à prix tout doux pour les sociétaires 

Le Crédit Agricole d’Aquitaine a mis en place le « pass’sociétaire », qui permet à tous les porteurs de la carte sociétaire, de bénéficier de tarifs réduits dans les sites culturels ou associations sportives ayant bénéficié du mécénat de la Caisse régionale. Privilège ? Non : mutualisme.

La culture à prix doux pour les sociétaires
Les sociétaires peuvent, par exemple, bénéficier de tarifs préférentiels au Phare de Richard, situé dans l’estuaire de la Gironde. ©Fondation Pays de France

Grâce au « pass’sociétaire », conçu par le Crédit Agricole d'Aquitaine, tous les porteurs d'une carte bancaire sociétaire du Crédit Agricole, d'ici ou d'ailleurs, peuvent bénéficier de tarif préférentiel dans une dizaine de lieux culturels soutenus par la Caisse régionale, depuis le musée d'Agen jusqu'au cinéma d'art et essai Le Liberty à Fumel, en passant par la Maison du vin à Saint-Emilion… Le pass’sociétaire est également valable auprès des associations sportives avec lesquelles le Crédit Agricole d'Aquitaine a signé un partenariat de communication.

Convention nationale

Autre initiative, sur le plan national cette fois : quatre sites culturels font l’objet d'un partenariat entre la Fondation Crédit Agricole - Pays de France et le Centre des monuments nationaux depuis le 21 septembre dernier. Les sociétaires de la banque mutualiste bénéficient désormais d’avantages mutualisés leur permettant de visiter à tarif réduit le trophée d’Auguste à La Turbie (Alpes-Maritimes), le palais du Tau à Reims, le château d'Angers (le logis royal réouvrira en 2012) et la maison de George Sand à Nohant dans le Berry. Et le nombre de ces sites va se multiplier.

© creditagricole.info / janvier 2012

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.