Crédit Agricole | Thème Logement 
Le 02/06/17

Un partenariat clé avec Action Logement 

Action Logement a pour vocation première de collecter des fonds auprès des entreprises afin d'aider les salariés à se loger. Son ambition à cinq ans est d’améliorer substantiellement son offre afin d’accompagner encore mieux quelque 15 millions de bénéficiaires. Le Crédit Agricole va signer prochainement un partenariat avec le groupe issu du 1 % Logement, ouvrant la voie à de multiples projets.

Logement social article1 ok
L'ambition d'Action Logement est de doubler son rythme de construction de logements. © 2017 iStockphoto

Groupe immobilier référent du logement social avec son parc d'un million de logements sociaux et intermédiaires, l’ex-1 % Logement est devenu Action Logement après une réforme en profondeur, achevée en janvier 2017. Sa vocation première reste de collecter des fonds auprès des entreprises, afin d’aider les salariés à se loger et, ce faisant, à accéder et à se maintenir dans l’emploi. Pour remplir cette mission, Action Logement affiche des objectifs ambitieux d’ici cinq ans : doubler son rythme de construction de logements pour atteindre le chiffre de 50 000 par an, renforcer sa présence sur le segment intermédiaire et la rénovation, vendre 1 % de son parc chaque année…

Un ancrage territorial

« Action Logement recherche des partenaires pour produire plus de logements sociaux et accompagner encore mieux les 15,5 millions de salariés bénéficiaires de ses services. Ces objectifs font écho à ceux du Crédit Agricole, qui a fait du logement l’un de ses relais de croissance et du logement social une de ses priorités. Nous nous reconnaissons aussi dans la nouvelle organisation qui vise à maintenir l’ancrage territorial d’Action Logement tout en étant plus efficace. Nous avions toutes les raisons de nous rapprocher », explique Patrick Stocker à la Fédération nationale du Crédit Agricole.

Un partenariat devrait être signé prochainement entre le Crédit Agricole et Action Logement, ouvrant la voie à des projets communs de financement, de promotion immobilière, d’assurances et d’épargne salariale. Des actions solidaires sont également imaginables via le dispositif Point Passerelle du Crédit Agricole, l’innovation pourra naître avec les Villages by CA, etc.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.