Anjou-Maine | Thème Agriculture 
Le 05/05/17

Babilles : le bio aussi pour les bébés ! 

Carine Boutade, ancienne cadre d’une multinationale, s’est lancée dans la création de petits pots bios pour bébé en 2015. Le Crédit Agricole de l’Anjou et du Maine accompagne la conceptrice de cette gamme baptisée « Babilles » et vendue dans les supermarchés de la région. Le succès est tel que sa créatrice cherche un partenaire pour assurer une fabrication à grande échelle.

Babilles--bio-bebe
Carine, maman de deux petits filles, a décidé de faire de la quête du petit pot parfait, son métier.

Offrir la meilleure alimentation qui soit, goûteuse et naturelle, à ses deux petites filles en bas-âge, Carine Boutade, alors cadre dans une multinationale en rêve... Mais elle n’a pas le temps de s’y consacrer. Quant aux petits pots du commerce, aseptisés, ils la déçoivent. Qu’à cela ne tienne ! Elle se lance dans le projet de créer des petits pots bios de qualité. « Dans le milieu de l’agroalimentaire, concevoir des produits cuisinés frais, adaptés aux normes sanitaires et nutritionnelles des tout-petits, c’est une vraie innovation ! », explique-t-elle. Après avoir passé un CAP de cuisinier en 2011, elle intègre l’incubateur de projets Angers Technopôle. Carine Boutade affine les recettes de sa gamme baptisée Babilles.

Un vrai succès

Sans arôme, conservateur ni additif, cuisinées à la vapeur, elles font la part belle aux légumes et comptent aussi des plats cuisinés comme panais-veau-butternut ou polenta-carottes-épinards. « Nous avons beaucoup travaillé sur la texture, proche de celle des aliments, afin que les bébés puissent éduquer leur palais », précise-t-elle. Après la création de son entreprise, en 2015, pour laquelle la Caisse régionale de Crédit Agricole Anjou-Maine l’accompagne et la conseille, elle commercialise avec succès ses premiers produits dans les supermarchés de la région. Face à la demande grandissante, Carine Boutade est en recherche d’un partenaire pour fabriquer ses petits pots à grande échelle, afin de pouvoir se recentrer sur la commercialisation et l’élaboration des recettes, lesquelles évoluent en permanence au fil des saisons.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.