Côtes-d'Armor | Thème Coopération et mutualisme 
Le 17/03/17

Journée mondiale de la Trisomie 21 : portez des chaussettes dépareillées ! 

Si la différence se vit une journée pour certains, elle est quotidienne pour d’autres. En soutien à la Journée mondiale de la Trisomie 21 qui se déroulera mardi 21 mars, la Caisse régionale des Côtes d'Armor invite ses salariés à porter deux chaussettes dépareillées et leur donne rendez-vous à 13 h 30 à la cafétéria pour soutenir cette action de solidarité. Pourquoi le 21 mars ? Le chiffre 21 pour la Trisomie 21 et le mois de mars car c’est le 3e mois de l’année (qui correspond aux 3 chromosomes 21).

Cette action est menée par l’association Trisomie 21 France et plus particulièrement Trisomie 21 Côtes d’Armor. Trisomie 21 France est la Fédération des associations pour l’insertion sociale des personnes avec une trisomie 21. Aujourd’hui, elle réunit 64 associations Trisomie 21 départementales et 6 associations régionales en France métropolitaine et dans l’Outre-mer.

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.