Finistère | Thème Animation du territoire 
Le 10/10/16

L’Open Brest Arena - Crédit Agricole au sommet 

Pour la deuxième année consécutive, l’Open Brest Arena - Crédit Agricole confirme son retour sur le circuit ATP*. Ce tournoi, dont la Caisse régionale du Finistère est partenaire titre, verra les plus grands noms du tennis mondial s’affronter sur les cours du 17 au 23 octobre 2016.

open-tennis--brest-arena-2016
En 2015, pour le retour d’un tournoi Challenger à Brest, l’événement avait attiré 23 000 spectateurs.

Des joueurs du Top 100 mondial, un centre sportif remarquable, un public venu en nombre… Tous les ingrédients étaient réunis pour que le succès soit au rendez-vous de la 1ère édition de l’Open Brest Arena - Crédit Agricole en 2015. Nicolas Escudé lui-même, ambassadeur de l’édition 2016, ne tarit pas d’éloges sur l’événement : « Ce tournoi est déjà une référence sur le circuit professionnel. L’accueillir à Brest est un réel atout pour les internationaux de tennis de Bretagne. »

Une aventure humaine avant tout

La renaissance de cette compétition, en sommeil depuis 2002, incombe à l’ACTB, une association d’entrepreneurs brestois soucieux d’insuffler du dynamisme à leur territoire. Une volonté partagée par le Crédit Agricole du Finistère, partenaire titre du tournoi. « En tant qu’entreprise brestoise à part entière, nous avons été séduits par la vocation de cette compétition qui, en rendant le sport de haut niveau accessible au plus grand nombre grâce à une politique tarifaire attractive, contribue à créer une émulation positive dans la ville », souligne Nicolas Venard, directeur général de la Caisse régionale du Finistère. Aujourd’hui, le pari semble réussi : ce challenge, doté de 125 000 dollars de prix, est devenu le 1er tournoi breton et 7e tournoi français !

Une deuxième édition encore plus ambitieuse

Forte de l’engouement suscité par la 1ère édition, l’ACTB a décidé de passer à la vitesse supérieure, en 2016, en se structurant. « Une équipe dédiée a été mise en place afin de convaincre d’autres partenaires de rejoindre l’aventure et animer l’événement », confie Nicolas Venard. Une prestation clés en main permettra notamment aux entreprises d’inviter leurs clients et salariés pour que l’Open devienne un lieu d’échanges incontournable.
De son côté, le Crédit Agricole entend profiter de l’occasion pour proposer à ses clients et sociétaires des rencontres avec des coachs sportifs professionnels. Partenaire actif à plus d’un titre, la banque a également annoncé la reconduction du challenge Anne-Marie Le Bars. « Pour chaque ace (NDLR : service gagnant au tennis) réalisé pendant le tournoi, 1 euro sera reversé au Téléthon », indique le directeur général.

* Association des tennismen professionnels.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.