Nord de France | Thème Logement 
Le 04/04/16

Avec Norévie, faciliter l'accès à la propriété 

En février 2016, le Crédit Agricole Nord de France et Norévie ont renouvelé leur convention de partenariat. Objectif : simplifier l'accès à la propriété des locataires grâce à un dispositif d'accompagnement spécifique.

Convention-NOREVIE 1
Premier bailleur social de la région de Douai, Norévie vient de renouveler son partenariat avec le Crédit Agricole Nord de France. Photo Résidence de l'Abbaye dans le Douaisis.

Premier bailleur social de la région de Douai (59), Norévie vend chaque année trente à quarante logements, en priorité à ses locataires. Afin de faciliter l'accession à la propriété au plus grand nombre, Norévie s'est tourné vers le Crédit Agricole Nord de France. La Caisse régionale a mis en place un dispositif d'accompagnement qui inclut des prêts à taux réduit, des frais de dossier calculés au plus juste et une possibilité d'assurance logement avec une réduction initiale de 20 %.

« Notre relation avec Norevie est ancienne, rappelle Florence Capon, chargée d'affaires logement social au Crédit Agricole Nord de France. Nous finançons des projets de construction et d'acquisition, gérons les placements sur des dépôts à terme ainsi que le prélèvement des loyers ou encore les traitements des fournisseurs et des salaires. »

Lutter contre l'exclusion et le mal-logement

Cette relation de confiance s'est renforcée au fil des ans et a abouti à la signature d'une première convention en 2014. Le partenariat est réaffirmé en février 2016, avec une nouvelle convention qui officialise, entre autres, la nomination d'un référent dédié au sein de l'agence de proximité de Douai.

« L'objectif est double : faciliter l'accession à la propriété des locataires ou des autres acquéreurs particuliers et permettre une vente rapide des logements, souligne Florence Capon. Le Crédit Agricole est le premier financeur de l’habitat en Hauts-de-France. Le partenariat avec Norévie démontre notre attachement au territoire et à son développement, ainsi que notre responsabilité sociétale en matière de lutte contre l’exclusion et le mal-logement. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.