Crédit Agricole


Centre Ouest
Le 23/11/10

Les Rubans verts 

La Caisse régionale du Centre Ouest récompense chaque année des initiatives innovantes dans le domaine du développement local avec ses trophées « Les Rubans verts ». Le 4 novembre dernier, à Feytiat (87) la quatorzième édition a décerné pour la première fois un prix public des internautes, sur le site mutualiste www.centreouest-mutualisme.fr, avec près de 3 300 votes.

Les Rubans verts

Créés en 1997, les Rubans verts sont remis chaque année par le Crédit Agricole du Centre Ouest à des porteurs de projets innovants, dont l’objectif est de promouvoir le développement local sur les départements de l’Indre ou de la Haute-Vienne.

Trois lauréats sont récompensés da ns chacune des quatre catégories - agriculteurs, professionnels (artisans, commerçants), associations, collectivités locales. Ils reçoivent un chèque de 1 000 à 1 800 euros, leur projet est diffusé sous forme de vidéos sur le site mutualiste du Crédit Agricole du Centre Ouest.

Cette année, un Prix du Public a également été créé pour permettre aux internautes de voter pour leur projet favori.

Pour découvrir le nom des lauréats et leur initiative en vidéo, rendez-vous sur le site mutualiste centreouest-mutualisme.fr.