Une semaine au service de l’intérêt général et de la prévention

Solidarité

Publié par le Crédit Agricole d’Aquitaine
le

Partager

Crédit Agricole Aquitaine a mobilisé ses salariés et administrateurs autour d’une semaine consacrée à l’engagement sociétal du 26 au 30 juin.

86 % des salariés déclarent vouloir s’investir davantage dans les démarches RSE de leur entreprise et 82 % de la génération Y se disent prêts à choisir leur entreprise en fonction de son engagement sociétal. Ces chiffres montrent que le sentiment d’être utile à la société et de contribuer concrètement à un intérêt collectif sont aujourd’hui des vecteurs clés d’engagement. Et pour cause. En Aquitaine, 1500 collaborateurs et administrateurs se sont mobilisés du 26 au 30 juin pour une cause citoyenne. Cette semaine d’engagement sociétal, déjà initiée l’année dernière, leur offre l’opportunité de mener une action solidaire et cela fait sens avec le projet sociétal du groupe Crédit Agricole.

Les actions permettent d’agir et de prévenir en plaçant l’humain et l’environnement au centre des attentions. Deux sujets au cœur des préoccupations. Près de 58 missions ont été organisées sur le territoire de la Caisse régionale (Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, quatre cantons du Gers). Près de 1500 salariés et administrateurs enthousiastes se sont mobilisés pour ce rendez-vous, en initiative directe ou avec des associations et partenaires locaux. Ce temps fort prolonge et concrétise la démarche RSE du Crédit Agricole Aquitaine, en cohérence avec sa raison d’être « Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société ».

La banque mutualiste est intimement liée au développement de son territoire

Le Crédit Agricole Aquitaine, fidèle aux valeurs coopératives qui le caractérisent, promeut une démarche de Responsabilité sociétale d’entreprise visant à agir localement, favorablement et durablement sur les impacts économiques, environnementaux et sociétaux de son activité. Cette politique de responsabilité sociétale est basée sur la conviction que la banque mutualiste est intimement liée au développement de son territoire, que son avenir s’enracine ici, aux côtés de tous ceux qui animent la vie des villes, des communes et des cantons qui s’y trouvent.

Consciente de sa responsabilité de banque et principal financeur de la région, le Crédit Agricole d’Aquitaine est fortement impliqué dans la transformation de la société vers un monde plus durable.

Sensibilisation au handicap visuel et au chien guide, gestes qui sauvent, sport comme allié de bonne santé, don du sang, animation musicale pour les résidents d’un Ehpad, opération ramassage de déchets… sont quelques-unes des 58 missions menées lors de cette semaine solidaire.

1500 salariés et élus mobilisés Prévention
58 missions Engagement sociétal

Voir aussi

En voir plus
2 min

A table avec le Crédit Agricole Aquitaine !

Le Crédit Agricole Ile de France aide les étudiants les plus démunis. 2 min

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France vient en aide aux étudiants les plus démunis

4 min

Crédit Agricole Alpes Provence engagé pour l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le territoire

2 min

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France organise des ateliers de formation sur le numérique pour aider les Franciliens en difficulté

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole