Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

Le SDIS 51 et le Crédit Agricole du Nord Est unis par une convention

Solidarité
Signature d'une convention entre le Crédit Agricole Nord Est et SDIS de la Marne
De gauche à droite sur la photo : Pascal Desautels, président du conseil d’administration du SDIS 51 – Gautier Campmas, directeur financier et marketing du Crédit Agricole du Nord Est - © Crédit Agricole du Nord Est

Publié par le Crédit Agricole Nord Est
le

Partager

Dans une démarche de soutien à la politique de volontariat chez les sapeurs-pompiers, Pascal Desautels, président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours de la Marne et Gautier Campmas, directeur financier et marketing du Crédit Agricole du Nord Est ont signé une convention lors de l’assemblée générale de la Caisse locale urbaine de la région de Châlons.

L’action s’inscrit dans la continuité du Gar’o Risk Tour, village de la prévention itinérant du Crédit Agricole du Nord Est, organisé en partenariat avec les principaux acteurs de la sécurité civile, agricole et de la prévention dont le SDIS 51, avec trois étapes marnaises en 2023.

Cette convention va permettre aux collaborateurs du Crédit Agricole du Nord Est, sapeurs-pompiers volontaires dans la Marne, de participer jusqu’à 8 jours par an sur leur temps de travail à des missions opérationnelles ou des actions de formation.

Représentant au niveau national 79 %* de l’effectif, les sapeurs-pompiers volontaires (de 17 à 55 ans) constituent un élément clé du maillage territorial permettant d’assurer des secours partout notamment en zone rurale.

En plus de cet engagement citoyen, ces sapeurs-pompiers volontaires apportent à leur entreprise leurs compétences, notamment concernant les risques incendie et les premiers soins.

Banquier-assureur, en contribuant à renforcer les capacités opérationnelles des centres d’incendie et de secours du SDIS 51, le Crédit Agricole du Nord Est contribue aussi à soutenir la prévention.

Dans la Marne, 1333 collaborateurs et 270 élus du Crédit Agricole du Nord Est agissent au quotidien dans l’intérêt de notre territoire et de ses habitants, animés par nos valeurs mutualistes de proximité, responsabilité et solidarité.

*source : interieur.gouv.fr

Contacts

Contacts presse : Christelle Vaillant : 03.26.83.32.78 / 06.87.79.25.45 / christelle.vaillant@ca-nord-est.fr Alix Duthoit : 03.26.83.34.68 / 07.89.65.77.40 / alix.duthoit@ca-nord-est.fr Marie Pfeiffer : 03.26.83.35.67 / 07.89.65.51.17 / marie.pfeiffer@ca-nord-est.fr

Voir aussi

En voir plus
Le Crédit Agricole Centre Ouest fait don d'ordinateurs portables à Emmaus Connect. 2 min

Don de matériel informatique à Emmaüs Connect

1 min

Le Crédit Agricole Alpes Provence soutient le plus grand chantier d’insertion professionnelle de France dans les métiers du patrimoine

Crédit Agricole d'Ile-de-France lance la 5e édition de « Révèle ton talent » 2 min

Crédit Agricole d’Ile-de-France lance la 5e édition de « Révèle ton talent »

Nord de France lance une série de portraits féminins 5 min

Nord de France lance « Les Cuillères Audacieuses » sa web série de portraits 100% féminins

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole