Centre-Est
Le 21/03/11

Quand numérique rime avec dynamique 

Affiches et dépliants imprimés bientôt aux oubliettes ! En adoptant la PLV dynamique et les écrans tactiles, les agences du Crédit Agricole Centre-est entrent en 2011 de plain-pied dans l’univers du numérique. A la clef, modernité et efficacité.

Innovation en Centre-est
Les agences du Crédit Agricole Centre-est seront bientôt toutes équipées en écrans tactiles et PLV dynamique

Les 300 agences du Crédit Agricole Centre-est vont ranger les paperboards dans les placards et remiser les plaquettes commerciales. En effet, elles seront équipées de PLV dynamique d'ici fin 2012 (150 d'entre elles le seront d'ici la fin de l’année 2011). L’objectif ? Augmenter la fréquentation en agence et améliorer les conditions d’attente, tout en modernisant l'image du groupe. "La PLV dynamique permet de mieux gérer les files d'attente, de stimuler l'attention des clients qui font la queue et de les accrocher visuellement par un flux constant d'informations", explique Yel Deroche, le monsieur "Recherche et Innovation" de la Caisse régionale depuis vingt ans.

Au menu de ces panneaux multimédias : présentation des produits financiers, mais aussi météo locale et infos de proximité. Résultat ? Le client s'informe et se divertit, ce qui réduit son sentiment d'attente. "Cela rajeunit l'image du Crédit Agricole et améliore l'humeur de l'équipe", ajoute Yel Deroche.

Des nouvelles technologies en test dans certaines agences Centre-est

Autre innovation à venir : les écrans tactiles et les tablettes numériques. Vingt agences du Crédit Agricole Centre-est testeront d'abord ces nouvelles technologies, puis la totalité des agences seront équipées d'ici fin 2012.

Ces nouveaux outils sont appelés à remplacer, à terme, les dépliants papier qui deviennent vite obsolètes. "Une démarche qui s'inscrit dans une logique de développement durable, de réduction des coûts et d'adaptation aux nouveaux modes de lecture des clients (Internet, smartphones, ordinateurs…)", résume Yel Deroche.

Une banque plus accueillante au quotidien

Ces écrans permettront en outre de mettre en valeur les offres promotionnelles et les actions des Caisses locales, mais aussi d’améliorer l'accueil : les visiteurs pourront par exemple prendre un rendez-vous en agence ou accéder à leur salle de coffres automatisée grâce à leurs empreintes digitales.

PLV dynamique et écrans tactiles contribueront à donner "un côté moderne et technologique à l'agence et donnent de la banque une image de proximité, résolument innovante", se réjouit Yel Deroche. Une évolution vers le futur qui devrait ravir les 1,2 million de clients du Crédit Agricole Centre-est.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.