Pourquoi devenir administrateur ? 

Le 27/01/10 |  30896 vues

Dominique Lefebvre, président de la FNCA :

La première des choses que je souhaite dire, c'est qu'on devient administrateur pour s'engager. Et cet engagement n'est pas un engagement pour l'engagement, cet engagement est un engagement pour les personnes, les hommes et les femmes d'une région, d'un territoire, et on devient administrateur d'une caisse locale parce qu'on a envie de servir. On n'a pas envie d'y trouver particulièrement des avantages pour soi, on a envie de servir. C'est d'ailleurs le sens des personnes que je croise et que je vois partout en région, ce qui les anime en premier c'est la volonté de servir, c'est la volonté de s'engager, dans une banque différente, et de porter la voix des sociétaires dans cette banque, d'emporter aussi la gouvernance puisque nous avons une gouvernance qui associe les élus de caisses locales, les élus de caisses régionales aux décisions qui sont prises. Et c'est donc extrêmement important que les fores vives d'un territoire s'y engage. Je ne connais pas d'autres entreprise qui ait 32 000 bénévoles qui agissent localement partout en France, partout en France, au service des sociétaires, donc c'est extrêmement important. Et ça je crois que ça a une réelle valeur et que c'est vraiment différent de ce que l'on peut trouver ailleurs, enfin je ne crois pas qu'il y ait d'autres établissements qui nous ressemblent à ce point dans le paysage français.

Dominique Lefebvre, président de la Fédération nationale du Crédit Agricole, Président de Crédit Agricole SA, nous explique l'importance du rôle des administrateurs.

La cybersécurité, un enjeu majeur pour les banques  

SIA 2022 : le renouvellement des générations, le défi des Jeunes Agriculteurs  

L’entrepreneuriat avec un grand Elles  

Episode #3 : SIA 2022, graines d’agriculteurs  

Episode #2 : SIA 2022, l'agriculture 2.0  

Episode #1 : SIA 2022, le concours général agricole  

La nouvelle campagne publicitaire du Crédit Agricole  

Agriculteur, il pose un tracker solaire pour être autonome en énergie  

Les jeunes apprennent à gérer leur budget grâce aux Points Passerelle  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.