Le Crédit Agricole lance un produit d’épargne engagé

Sociétariat

Partager

Devenir acteurs des grandes transitions : climatiques, agricoles, sociétales.

Agir pour le climat, réussir les transitions agricoles et agro-alimentaires, renforcer la cohésion et l’inclusion sociale : des engagements que l’épargne collectée sur le Livret Engagé Sociétaire va permettre de financer.

Et si l’argent de mon épargne servait à m’engager pour un avenir durable ? En cohérence avec son projet sociétal, le Crédit Agricole s’engage à permettre à ses clients sociétaires, quels que soient leurs moyens, de devenir acteurs des grandes transitions : climatiques, agricoles, sociétales. Comment ? En leur proposant de souscrire au nouveau produit d’épargne le Livret Engagé Sociétaire. Ce dernier permet d’agir pour le climat et la transition vers une économie bas carbone ; de renforcer la cohésion et l’inclusion sociale ; de réussir les transitions agricoles et agroalimentaires et de soutenir la souveraineté alimentaire.

Acteurs du développement du territoire

En devenant sociétaires de leur Caisse locale de Crédit Agricole, les clients sont des acteurs à part entière du développement de leur territoire de vie. C’est à eux que s’adresse plus particulièrement cette offre d’épargne qui contribue concrètement au financement de projets transformants pour le futur dans les domaines de l’habitat ; de la production d’énergies renouvelables, comme l’éolien et le solaire ; pour réussir les transitions agricoles et agro-alimentaires ; pour renforcer la cohésion et l’inclusion sociale…

Pour ceux d’entre eux qui détenaient déjà un Livret Sociétaire, celui-ci se transforme automatiquement et marque une accélération de leur engagement. Pour ceux qui n’en possédaient pas encore, ce livret représente l’opportunité d’agir sur les grands défis de demain, dès le 1er euro épargné.

Voir aussi

En voir plus
Chaque année les sociétaires font entendre leur voix à l'occasion des AG de Caisses locales 4,30 min

Les assemblées générales de Caisses locales, point d’orgue de la vie coopérative

Ille-et-Vilaine : cap des 300 000 sociétaires ! 2,50 min

Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine passe le cap des 300 000 sociétaires !

Les directions du SDIS56 et de Crédit Agricole du Morbihan réunis dans le cadre de la signature de convention sur le volontariat des sapeurs pompiers. 1 min

Le Crédit Agricole du Morbihan engagé à soutenir les sapeurs-pompiers  

2 min

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France organise des ateliers de formation sur le numérique pour aider les Franciliens en difficulté

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole