Lorraine | Thème Innovation 
Le 13/11/13

CA Street, l'appli jeunes du Crédit Agricole de Lorraine 

Le Crédit Agricole de Lorraine mise sur les nouvelles technologies pour séduire les jeunes : la Caisse régionale a créé CA Street, une appli maligne qui leur permet de mieux dialoguer avec leur conseiller.

CA Street du Crédit Agricole de Lorraine
L'appli CA Street a été pensée pour les jeunes

« Les 18-25 ans sont, selon nombre d'études, la tranche d'âge la plus allergique à la banque », rappelle Karine Bourguignon, directrice commerciale du Crédit Agricole de Lorraine. Que faire pour changer cela ? « Il faut commencer par aller à leur rencontre, mais sur leur terrain, pas en agence », poursuit Karine Bourguignon. 

La Caisse régionale a donc développé CA Street, une appli qui permet aux jeunes de renseigner leurs centres d'intérêts (shopping, sorties, sports ou études) et, ainsi, de mieux partager leurs attentes avec leurs conseillers. « L'appli a été testée lors de diverses manifestations organisées par la Caisse régionale, détaille Annabelle Goeury, responsable de la banque en ligne du Crédit Agricole de Lorraine. Les retours sont très positifs, car les jeunes découvrent que le Crédit Agricole évolue avec son temps. Tablette et appli deviennent alors un point de rencontre. »

CA Street, une application qui répond aux attentes des jeunes

Côté conseillers, CA Street présente également plusieurs avantages : cette appli ludique leur permet d'amorcer plus facilement le dialogue, de montrer concrètement qu'il existe des réponses aux questions, des solutions aux problèmes. « CA Street a cependant une limite, que nous avons volontairement posée, précise Karine Bourguignon. Avec cette appli, impossible de vendre, de “conclure” … C'est comme pour une relation amoureuse : le premier rendez-vous sert à faire connaissance, puis à en décrocher un deuxième. Pour ensuite aller plus loin dans la relation, si affinités… »

Un réseau pour ceux qui n’en ont plus  

Un jardin connecté Vavilov à la Chartreuse de Neuville-sous-Montreuil  

Une formation pour lutter contre la précarité énergétique  

Inauguration du troisième Point Passerelle du Nord-Pas-de-Calais  

Première assemblée générale pour la Caisse locale de Dunkerque  

Tremplin Insertion sociale : Les paniers de la mer  

Senior Association de Saint-Omer : parrainer des cadres du Crédit Agricole  

Senior Association à Arras : transmettre son expérience professionnelle aux étudiants  

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.