La transformation digitale et agile était au cœur de la 7e édition du Prix du DRH Numérique 2020 organisée par l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) le 4 février dernier.
En fin d’année, Marc Do-Van-Tuan, alors DRH de Crédit Agricole Technologies et Services, avait été sélectionné pour faire partie des dix finalistes, aux côtés d’autres dirigeants RH : Axa, Oracle, Orange, SNCF…
Le prix du DRH Numérique vient de lui être attribué. Cette 7e édition proposait un nouveau format mettant à l’honneur l’innovation, l’inclusion, l’écologie et les sujets RSE sous le prisme du digital. C'est toute une structure qui est récompensée à travers ce prix.
CA-TS, moteur de la performance des Caisses
Dans un contexte de digitalisation de la banque, Crédit Agricole Technologies et Services, qui emploie 1 600 personnes, s’est engagé dans une transformation de grande ampleur vers un mode de fonctionnement 100 % agile pour devenir le moteur de la performance digitale des 39 Caisses régionales de Crédit Agricole.
Pour accompagner l’un des plus grands projets de transformation IT européen, CA-TS a construit son ambition autour de cinq principaux enjeux RH et notamment via : la mise en place d’un dialogue social de confiance, un renforcement de la marque employeur, un changement culturel et d’état d’esprit des collaborateurs, la diffusion d’une culture apprenante. CA-TS ambitionne de devenir une référence pour les métiers de l’IT.