Nord de France | Thème Relation client 
Le 27/05/20

# Episode 3 - Olivier Lancry : « Je n’ai jamais été aussi fier et heureux de faire ce métier » 


Au lendemain du déconfinement, nous avons choisi de donner la parole à des collaborateurs du groupe Crédit Agricole à travers une série de témoignages. Chacun d’eux partage une tranche de vie professionnelle pas ordinaire dans ce contexte de crise sanitaire. Si certains étaient en première ligne et d’autres en coulisse lors du confinement, tous portent un regard particulier sur cette période tourmentée.

2
Olivier Lancry, conseiller clientèle particuliers au Crédit Agricole Nord de France à Achicourt (près d’Arras).

« J’ai eu la surprise d’être choisi par l’entreprise pour représenter le secteur bancaire dans le contexte d’une campagne de communication impulsée par la Voix du Nord. Celle-ci visait à remercier les divers corps de métiers et leur engagement durant cette crise sanitaire. Ce portrait de moi en pleine page du quotidien régional a suscité de nombreux commentaires positifs, au-delà même des Hauts-de-France. Clients, collègues des Caisses régionales m’ont félicité et remercié. J’ai reçu également des messages de la part de collaborateurs d’autres banques. A travers ce portrait, c’est toute la profession bancaire qui a été reconnue et je n’ai jamais été aussi fier et heureux de faire ce métier. 

« Ne plus rencontrer les clients (...), une impression très bizarre ! »

Pendant le confinement, la Caisse régionale Nord de France a déployé des moyens exceptionnels en termes d’organisation et de communication pour accompagner ses équipiers, je me suis senti vraiment soutenu et rassuré au quotidien. L’agence d’Achicourt était ouverte en alternance avec celle d’Arras. Nous avons continué les échanges avec nos clients et à traiter leurs demandes grâce aux mails et au téléphone. Mais ne plus les rencontrer était tout à fait inhabituel, une impression très bizarre ! Dès le lendemain du déconfinement, nous avons repris les rendez-vous conseils en agence uniquement l’après-midi en respectant les gestes barrières. Les clients semblent cependant privilégier encore les échanges à distance. Ce jour-là, nous avons enregistré 270 mails et 135 appels, on peut facilement diviser ces nombres par deux en temps ordinaire. Malgré tout, ceux qui se sont déplacés étaient heureux de nous retrouver. »

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.