Lorraine | Thème Animation du territoire 
Le 28/11/18

Réseaux sociaux : le Crédit Agricole s'entoure d'influenceurs 

Alexandrine, blogueuse, a été conviée à une escapade dans les rues de Nancy, guidée par la start-up Curionomie. Cette visite, ponctuée de surprises et de gourmandises, était organisée par le Crédit Agricole de Lorraine. L'initiative a été relayée sur Rêveries modernes, le blog de la jeune femme, spécialisé dans le tourisme lorrain.

bloggeursoperationCAlorraineweb1
Le Crédit Agricole de Lorraine a décidé de tester ce dispositif auprès d'influenceurs régionaux, avant de le proposer à ses clients.

Un ballon d'essai – et un succès à la clé. Le 13 septembre dernier, le Crédit Agricole de Lorraine testait un dispositif original, à destination des jeunes internautes nancéens. Objectif : accentuer la présence de la banque sur les réseaux sociaux. Conviée à ce test grandeur nature, parmi une dizaine de blogueurs et d'influenceurs régionaux, Alexandrine Delavaux, revient sur cette journée « très spéciale ». « Partenaire du Crédit Agricole de Lorraine, la start-up nancéenne Curionomie nous a proposé une escapade mystère à travers la ville. Equipés d'une feuille de route, nous avons parcouru Nancy et (re)découvert notre ville. Etapes gourmandes, rencontres d'artisans partenaires du Crédit Agricole, passionnés et passionnants. Mention spéciale à la boutique des sœurs Macaron, entre dégustations et présentation de cette spécialité lorraine. »

Un bon sujet pour son blog

Convaincue par l’expérience, Alexandrine y voit un bon sujet pour son blog, Rêveries Modernes, spécialisé dans le tourisme lorrain. Un media digital créé en août 2017, qui rassemble autour de lui une communauté d’un millier de lecteurs. Sa vocation informative, sa déclinaison sur les réseaux sociaux (une page Facebook, un compte Instagram, Twitter, Pinterest) en font l’un des plus lus en région. Annonces d’événementiels, retours d'expériences font de la jeune femme une blogueuse influente, fréquemment sollicitée par les acteurs de territoire. Au point d’envisager une professionnalisation. « Mon objectif ? Vivre de mon activité. »

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.