Crédit Agricole | Thème Coopération et mutualisme 
Le 17/11/17

Le Crédit Agricole classé plus grande coopérative du monde ! 

Chaque année, The World Co-opérative Monitor édite un rapport classant les plus grandes coopératives et mutualistes selon leur chiffre d’affaires. Le Crédit Agricole arrive en tête de ce classement mondial.

Credit-Agricole-plus-grande-cooperative-du-monde

Le Crédit Agricole vient d’être classé « plus grande coopérative du monde » dans un rapport publié le 16 novembre par The World Co-operative Monitor (WCM). Produit en partenariat avec l’Alliance coopérative internationale et l'Institut européen de recherche sur les entreprises coopératives et sociales (Euricse), ce rapport classe les plus grandes entreprises coopératives et mutualistes selon leur chiffre d’affaires (sur la base des résultats de l’année 2015). Il permet aussi de mettre en lumière des données sur les coopératives de toutes tailles, à l’échelle mondiale. Parmi elles : l’agriculture et les industries alimentaires, les services bancaires et financiers, l’assurance, le commerce de gros et de détail.

Trois banques françaises dans le Top 10

Les informations utiles à l’élaboration de ce rapport annuel ont été collectées auprès de 2 379 organisations réparties dans 8 secteurs d’activité. Trois banques françaises s’illustrent dans ce classement mondial et figurent dans le Top 10. Le groupe BPCE atteint la sixième place suivi par le groupe Crédit Mutuel qui arrive en huitième position. Bâti sur un socle de 39 Caisses régionales coopératives, le Crédit Agricole est champion toutes catégories.
Parmi les entreprises et groupes français, figurent dans ce classement, le groupe E. Leclerc, Groupama, la Maïf, InVivo, Terrena…

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.