Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, signataire d’un manifeste sur le sens au travail

Emploi
Jean-Baptiste Barfety et Jean-Yves Carillet lors de la signature du manifeste du sens au travail le 22 juin dernier. © DR service Communication Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine

Publié par le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine
le

Partager

Entreprise à mission et banque mutualiste, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine s’engage à promouvoir le sens au travail. En ce mois de juin, il rejoint les dix entreprises signataires fondatrices du manifeste sur le sens au travail initié par Jean-Baptiste Barfety, rédacteur de plusieurs rapports influents dont le rapport Notat-Senard, qui a inspiré la création de la raison d’être et du statut d’entreprise à mission.

« Du sens à l’ouvrage. Comprendre les nouvelles aspirations dans le travail », il s’agit d’un nouveau rapport sur le sens au travail publié le 22 juin dernier par Jean-Baptiste Barfety.  L’étude met en lumière les nouvelles aspirations des Français dans le travail, dans un contexte marqué par la crise sanitaire, les préoccupations écologiques croissantes et le reflux du chômage. Elle révèle que la quête de sens est désormais le paramètre structurant des choix professionnels des Français. Dans ce cadre, Jean-Baptiste Barfety a proposé au Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine de signer son manifeste qui propose une série d’engagements autour du sens au travail.

Ainsi, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine affirme sa volonté de promouvoir la culture du sens au travail et de développer ce sens à travers, la finalité, le contenu du travail, le management et la gouvernance. Cet engagement s’inscrit pleinement dans le modèle mutualiste et la démarche d’entreprise à mission de la Caisse régionale. « Les recherches éclairantes de Jean-Baptiste Barfety amènent une réflexion salutaire pour prendre soin d’un travail qui demeure un des facteurs essentiels de sociabilisation, de bien vivre ensemble, d’unité dans notre société. Préserver l’alignement entre les attentes des parties prenantes, réfléchir aux finalités du travail, soigner le contenu, accompagner le management : autant de propositions de bon sens », a déclaré Jean-Yves Carillet, directeur général de la Caisse régionale. 

Pour consulter le rapport et le manifeste : https://www.projet-sens.fr/

Contacts

service.communication@ca-illeetvilaine.Fr

Voir aussi

En voir plus
2 min

Succès de la deuxième édition des « Jeunes Formidables »

5 min

Le Crédit Agricole Aquitaine poursuit sa dynamique en faveur des jeunes

agir pour l'avenir credit agricole des savoie 3 min

Le Crédit Agricole des Savoie accompagne le tourisme pour une montagne plus responsable

Handicap_emploi_credit_agricole 2 min

Handicap et emploi : améliorer l’accompagnement et l’intégration des personnes handicapées

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole