BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité "Mon banquier, c’est moi" 

Communiqué de presse  - Paris, le 16 décembre 2010

 

 BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi »

 

Un an après son lancement, BforBank, la première banque privée 100% en ligne, se voit récompensée pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi » lors de la 17ème édition du Prix EFFIE France organisé par l’AACC et l’Union des annonceurs.

 

Le Prix EFFIE a distingué 14 campagnes de communication pour leur efficacité mesurée et prouvée. La campagne de publicité de BforBank réalisée en collaboration avec l’agence Leg (groupe Havas), a été primée dans la catégorie banque/assurance.

Cette campagne de publicité a participé aux belles performances obtenues par BforBank, un an après son lancement, notamment :

  • la conquête de 52 000 clients et la collecte d’une épargne de 2,6 milliards d’euros ;
  • la confirmation du positionnement haut de gamme, avec un encours moyen par client de 50 000 euros ;
  • l’augmentation de la fréquentation du site en progression constante (avec plus de 3 millions de visites en un an).

L’efficacité de cette campagne de publicité a été atteinte grâce à l’alchimie de deux ingrédients :

  • Une signature de campagne forte et affirmée, ciblant une nouvelle clientèle d’épargnants urbains, aisés et autonomes dans leurs stratégies financières, prêts à prendre en main la gestion de leur patrimoine pour devenir leur propre banquier.
  • Une campagne de communication pluri-media répartie de manière quasiment égale entre la télévision (pour la puissance et la notoriété), la presse écrite (pour la caution et la légitimité) et Internet qui fonctionne très bien pour la transformation, notamment via le référencement et les liens sponsorisés.

Autre distinction récente : le magazine 01 Informatique a décerné le trophée « innovation » à Vincent Chatard, Directeur des Systèmes d’Information de BforBank lors de l’édition 2010 des « DSI de l’année ».

Ce prix récompense le défi relevé en un temps très court de créer ex nihilo le système d’information de la première banque privée en ligne et  la capacité d’innovation de BforBank dans larecherche de projets technologiquesles plus adaptésau service des métiers et des offres de l’entreprise.

A propos de BforBank 

BforBank est un nouveau modèle de « banque privée en ligne » qui permet aux épargnants de prendre en main la gestion de leur patrimoine. Le site présente des services et une expertise utiles et personnalisés ainsi qu’un accompagnement en ligne et par téléphone.

Filiale à 100% des Caisses régionales de Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA, BforBank propose des solutions performantes : un livret d’épargne avec un taux attractif, une assurance-vie sans droit d’entrée, et une offre Bourse et Fonds complète, dont 50 fonds spécialement choisis pour leur performance et proposés par des sociétés de renom, et l’accès à plus de 2000 fonds sans droit d’entrée. BforBank offre également une base de connaissance composée d’articles sur tous les sujets relatifs à la gestion de patrimoine, des outils d’aide à la décision, des contenus d’experts dont des vidéos exclusives. L’internaute retrouve sur le site tout ce qui est utile et nécessaire pour mieux investir directement et efficacement.

www.bforbank.com

Contact presse 

BforBank – Agnès Gilbert |a.gilbert@eudoxie-pr.com | LD: 01 70 38 25 54 | P: 06 84 61 30 71

Les Caisses régionales et Crédit Agricole Assurances se mobilisent face aux intempéries dans la Drôme

Le 17/07/19
Crédit Agricole | Thème Coopération et mutualisme 

Orages, pluie, grêle… de violentes intempéries ont touché mi-juin la vallée du Rhône, provoquant d’importants dommages sur les exploitations agricoles, avec notamment des pertes de 50 à 100 % des récoltes viticoles et arboricoles. Les équipes des Caisses régionales Centre-est, Sud Rhône Alpes, Loire Haute-Loire et des Savoie se sont fortement mobilisées, ainsi que les unités de gestion de sinistres de Pacifica, filiale dommages de Crédit Agricole Assurances. 

 


En voir plus

Un engagement de trois ans avec Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée

Le 16/07/19
CASD | Thème Coopération et mutualisme 

La Fondation Crédit Agricole Solidatité et Développement a signé un partenariat avec l’association Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée le 26 juin dernier. Ce partenariat national, d’une durée de trois ans, va permettre à l’association d’accompagner d'autres territoires dans le déploiement de la démarche. Ce soutien vient s’ajouter aux nombreuses actions des Caisses régionales de Crédit Agricole en faveur des structures déjà existantes.


En voir plus

Nord de France : appel à candidatures ouvert aux start-up du domaine des protéines végétales

Le 11/07/19
Thème Agriculture 

La troisième édition des European Plant based Protein Awards a été lancée le 4 juillet en lien avec le Plant-based Foods Summit qui se tiendra à Lille du 2 au 4 octobre 2019.

L'appel à candidatures à destination des start-up est largement soutenu par l'écosystème agricole et agroalimentaire français qui comprend de nombreux leaders mondiaux du secteur. Il est organisé par les Villages by CA Nord de France et Champagne Bourgogne, en lien étroit avec Terres Univia. Il est également relayé par le réseau des Villages by CA.

L'objectif des Awards est de donner un nouvel élan à la transition agricole et alimentaire en offrant aux start-up lauréates un programme d'accélération et une visibilité uniques en Europe. Cette transition est nécessaire par la croissance démographique mondiale qui impose d'équilibrer les sources de protéines pour nourrir la planète tout en préservant le climat, les ressources naturelles, la biodiversité et la santé humaine.

En savoir plus sur les Awards et candidater : http://plantbased-protein-awards.ca-norddefrance.fr/


En voir plus

La Caisse régionale Brie Picardie mécène d'Agrilab

Le 05/07/19
Brie Picardie | Thème Agriculture 

Le Crédit Agricole Brie Picardie a décidé de soutenir, par le biais du mécénat, AgriLab, centre d'innovation ouvert d'UniLaSalle, à Beauvais, en direction du monde agricole. Inauguré il y a un an, AgriLab, véritable FabLab (= laboratoire de fabrication high-tech) du monde agricole, a proposé plus de 80 ateliers dans l'année écoulée (capteur connecté, impression 3D, découpe laser, média etc.) Portés par des agriculteurs, des étudiants, des acteurs locaux, ces projets en mode innovation sont accompagnés par une équipe dédiée d'une dizaine de personnes. AgriLab reçoit le soutien de deux grands mécènes : Cerfrance Alliance Nord Seine et le Crédit Agricole Brie Picardie.


En voir plus

49e édition du Festival interceltique de Lorient

Le 04/07/19
Morbihan | Thème Animation du territoire 

Le Crédit Agricole du Morbihan a renouvelé son partenariat pour trois ans avec le Festival interceltique de Lorient. La 49e édition se déroulera du 2 au 11 août et le programme est disponible sur l'appli du Festival, téléchargeable gratuitement et dès maintenant !


En voir plus

Le Crédit Agricole de Lorraine lance sa fondation

Le 27/06/19
Lorraine | Thème Coopération et mutualisme 

Forte d’une longue expérience dans le mécénat, le Crédit Agricole de Lorraine lance sa fondation, sous l’égide de la Fondation de France. Chaque année, plus d’une centaine d’associations sont soutenues sur les trois départements (Meuse, Meurthe-et-Moselle et Moselle). Un mécénat solidaire qui implique les clients, sociétaires et administrateurs, ambassadeurs de la démarche de la Caisse régionale auprès du grand public. La Fondation Crédit Agricole de Lorraine étend les champs d’intervention à de nouveaux domaines que sont l’éducation, la recherche, l’innovation et l’insertion sociale. Atout supplémentaire, ce programme sera ouvert à tous, clients ou prospects. Les associations peuvent d’ailleurs candidater depuis le 21 juin et jusqu’au 1er octobre sur notre site web www.fondation.ca-lorraine.fr


En voir plus

La BEI et le Crédit Agricole financent ensemble la transition énergétique en France

Le 27/06/19
Crédit Agricole | Thème Développement durable 

La Banque européenne d’investissement (BEI) a signé un accord de partenariat avec le groupe Crédit Agricole pour soutenir le financement de projets d’investissement dans la transition énergétique en France. La BEI accorde une première tranche de crédit de 250 M€ au Groupe. Elle lui permettra de financer à hauteur de 500 M€ les investissements des PME, ETI, entités publiques, exploitations agricoles et collectivités locales. L'objectif ? Favoriser la transition énergétique dans les secteurs des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et des véhicules électriques. Une seconde tranche du même montant pourra être accordée lorsque la première sera intégralement consommée.


En voir plus

Crédit Agricole Toulouse 31 partenaire de l'athlète Djilali Bedrani

Le 27/06/19
Toulouse 31 | Thème Coopération et mutualisme 

Le Crédit Agricole Toulouse 31 a signé une convention de partenariat avec le coureur multi médaillé, champion de France, Djilali Bedrani.
En tant qu’ambassadeur, l’athlète Djilali Bedrani incarne les valeurs universelles du « Sport comme école de la vie » et fait ainsi écho à l’engagement du Crédit Agricole Toulouse 31 à promouvoir toutes les pratiques sportives comme vecteur de lien social et moteur du vivre ensemble. Première banque de Haute-Garonne, elle soutient de nombreuses initiatives à l’échelle locale à travers différents dispositifs.
Cette collaboration s’inscrit dans un partenariat plus global avec le Toulouse Université Club (T.U.C.), dont le Crédit Agricole Toulouse 31 est désormais un partenaire majeur.


En voir plus

Le Crédit Agricole Atlantique Vendée s'engage dans la labellisation des emplois

Le 26/06/19
Atlantique Vendée | Thème Emploi 

Dans un environnement réglementaire, économique et sociétal en mutation, la Caisse régionale Atlantique Vendée s’est engagée, en 2017, dans une démarche de labellisation de l’emploi auprès des collaborateurs en relation clientèle. Concrètement, il s'agit, par la labellisation au terme d’un parcours de formation, d'attester qu'ils détiennent les connaissances et compétences requises pour exercer leur emploi, et ainsi faire la différence auprès des clients. 12 conseillers privés et 35 conseillers en gestion de patrimoine multicanal ont d’ores et déjà été labellisés. En 2019, une 2e vague de labellisation a démarré : 117 conseillers professionnels multicanal et conseillers agricoles multicanal ont intégré le parcours. La démarche continue au sein de la direction des entreprises.


En voir plus

Crédit Agricole Assurances finance 10 nouveaux projets pour les aidants

Le 21/06/19
Crédit Agricole Assurances | Thème Santé 

150 000 € : C’est le montant de l’aide globale versée lors du 9e appel à projets national en faveur des aidants de Crédit Agricole Assurances. Sur 112 dossiers reçus, 10 projets, centrés sur trois thématiques : les jeunes aidants, les aidants et l’emploi et la santé des aidants, ont été sélectionnés.


En voir plus

Le Crédit Agricole Centre Ouest, premier partenaire privé du Mondial de tonte de moutons

Le 17/06/19
Centre Ouest | Thème Animation du territoire 

Plus de 300 compétiteurs et 5 000 moutons sont attendus pour les compétitions du Mondial de tonte de moutons qui se déroule du 4 au 7 juillet 2019 au Dorat. Le Crédit Agricole Centre Ouest est le premier partenaire privé de cette manifestation sur 76 partenaires (privés et publics). 5 continents et 34 nationalités sont représentés. L’association pour le Mondial de tonte de moutons est une association créée dans l’objectif d’organiser le concours mondial de tonte de moutons en France en 2019. Elle a vu le jour en décembre 2015, à l’initiative d’un petit collectif de tondeurs professionnels et de passionnés de la discipline, à la suite de la réussite de l’organisation des championnats de France et du tournoi des 6 nations de tonte en 2013, dans le département de la Haute-Vienne. Accéder au site.


En voir plus

Crédit Agricole Assurances : l’opération reboisement prend racine

Le 14/06/19
Crédit Agricole Assurances | Thème Développement durable 

L’opération reboisement, lancée le 1er janvier 2019, par le groupe Crédit Agricole Assurances, en partenariat avec Reforest’action, a été déployée dans 28 des 39 Caisses régionales. L’objectif : planter 300 000 arbres d’ici la fin de l’année dans les forêts françaises. Au 31 mars 2019, plus de 100 000 contrats ont été souscrits, cela correspond à autant d’arbres plantés ou de parcelles restaurées, soit plus d’un tiers de l’objectif atteint au cours du premier trimestre. L’opération consiste à associer la souscription d’un contrat d’assurance en lien avec la protection de la famille à la plantation d’un arbre. Crédit Agricole Assurances souhaite ainsi laisser une empreinte positive sur la planète. L’opération prévoit, à terme, un programme de reboisement sur les territoires de 36 Caisses régionales.


En voir plus

Le Crédit Agricole Alpes Provence s’engage pour la protection des abeilles

Le 12/06/19
Alpes Provence | Thème Développement durable 

Pour la troisième année consécutive, le Crédit Agricole Alpes Provence soutient l’Observatoire français d’apidologie et participe au grand rendez-vous « Des fleurs pour les Abeilles ». Du 17 au 21 juin, le Crédit Agricoles Alpes Provence offre 30 000 sachets de graines de fleurs mellifères à ses sociétaires, clients, collaborateurs et administrateurs. La distribution de ces 30 000 sachets équivaut à la plantation de 18 hectares de fleurs mellifères. 


En voir plus

Trophées de l'agro-écologie : candidatez jusqu'au 30 juin

Le 22/05/19
Crédit Agricole | Thème Agriculture 

Le ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation, avec le soutien du Crédit Agricole, organise les Trophées de l’agro-écologie depuis 2014. Cette année, le concours se déroule du 15 avril 2019 au 31 juillet 2020. L'objectif est de distinguer des démarches innovantes, individuelles ou collectives, exemplaires d’une agriculture à la fois productive et respectueuse de l’environnement et des femmes et des hommes qui la font vivre. L’évaluation de ces démarches se fera au regard de la triple performance : économique, sociale et environnementale. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 30 juin 2019


En voir plus

Pacifica crée 100 emplois à La Roche-sur-Yon

Le 22/05/19
Atlantique Vendée | Thème Emploi 

Cent emplois vont être créés en Vendée. Pacifica va créer une nouvelle unité de gestion des sinistres à La Roche-sur-Yon. Il s'agit du dix-neuvième site français de la filiale de Crédit Agricole Assurances. Cette implantation, aux côtés de la Caisse régionale Atlantique Vendée, elle-même déjà un des premiers employeurs privés du territoire avec quelque 1 000 collaborateurs en Vendée, contribue à pérenniser l'ancrage du Crédit Agricole sur le département vendéen.


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.