BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité "Mon banquier, c’est moi" 

Communiqué de presse  - Paris, le 16 décembre 2010

 

 BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi »

 

Un an après son lancement, BforBank, la première banque privée 100% en ligne, se voit récompensée pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi » lors de la 17ème édition du Prix EFFIE France organisé par l’AACC et l’Union des annonceurs.

 

Le Prix EFFIE a distingué 14 campagnes de communication pour leur efficacité mesurée et prouvée. La campagne de publicité de BforBank réalisée en collaboration avec l’agence Leg (groupe Havas), a été primée dans la catégorie banque/assurance.

Cette campagne de publicité a participé aux belles performances obtenues par BforBank, un an après son lancement, notamment :

  • la conquête de 52 000 clients et la collecte d’une épargne de 2,6 milliards d’euros ;
  • la confirmation du positionnement haut de gamme, avec un encours moyen par client de 50 000 euros ;
  • l’augmentation de la fréquentation du site en progression constante (avec plus de 3 millions de visites en un an).

L’efficacité de cette campagne de publicité a été atteinte grâce à l’alchimie de deux ingrédients :

  • Une signature de campagne forte et affirmée, ciblant une nouvelle clientèle d’épargnants urbains, aisés et autonomes dans leurs stratégies financières, prêts à prendre en main la gestion de leur patrimoine pour devenir leur propre banquier.
  • Une campagne de communication pluri-media répartie de manière quasiment égale entre la télévision (pour la puissance et la notoriété), la presse écrite (pour la caution et la légitimité) et Internet qui fonctionne très bien pour la transformation, notamment via le référencement et les liens sponsorisés.

Autre distinction récente : le magazine 01 Informatique a décerné le trophée « innovation » à Vincent Chatard, Directeur des Systèmes d’Information de BforBank lors de l’édition 2010 des « DSI de l’année ».

Ce prix récompense le défi relevé en un temps très court de créer ex nihilo le système d’information de la première banque privée en ligne et  la capacité d’innovation de BforBank dans larecherche de projets technologiquesles plus adaptésau service des métiers et des offres de l’entreprise.

A propos de BforBank 

BforBank est un nouveau modèle de « banque privée en ligne » qui permet aux épargnants de prendre en main la gestion de leur patrimoine. Le site présente des services et une expertise utiles et personnalisés ainsi qu’un accompagnement en ligne et par téléphone.

Filiale à 100% des Caisses régionales de Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA, BforBank propose des solutions performantes : un livret d’épargne avec un taux attractif, une assurance-vie sans droit d’entrée, et une offre Bourse et Fonds complète, dont 50 fonds spécialement choisis pour leur performance et proposés par des sociétés de renom, et l’accès à plus de 2000 fonds sans droit d’entrée. BforBank offre également une base de connaissance composée d’articles sur tous les sujets relatifs à la gestion de patrimoine, des outils d’aide à la décision, des contenus d’experts dont des vidéos exclusives. L’internaute retrouve sur le site tout ce qui est utile et nécessaire pour mieux investir directement et efficacement.

www.bforbank.com

Contact presse 

BforBank – Agnès Gilbert |a.gilbert@eudoxie-pr.com | LD: 01 70 38 25 54 | P: 06 84 61 30 71

Crédit Agricole de la Corse : 120 000 euros aux hôpitaux

Le 06/04/20
Corse | Thème Solidarité 

Le Crédit Agricole de la Corse apporte un soutien financier de 120 000 € aux hôpitaux d’Ajaccio et de Bastia pour permettre l’acquisition de matériel de réanimation. Cette somme est le fruit d’une contribution commune de la Caisse régionale au travers de sa fondation d’entreprise A Fundazione, du Comité social et économique et des salariés, unis dans une démarche de dons volontaires individuels.

 


En voir plus

Les Caisses régionales organisent un challenge via Instagram

Le 03/04/20
Caisses régionales | Thème Animation du territoire 

S’évader le temps d’une photo via Instagram. Alors que la communication sur nos réseaux sociaux est essentiellement concentrée sur la crise du Covid-19 et ses conséquences pour les clients et les collaborateurs du groupe, une vingtaine de Caisses régionales* lancent, à l'initiative du Crédit Agricole Champagne-Bourgogne, un challenge photo sur Instagram. L’idée est simple : les utilisateurs du réseau social sont invités à publier des photos avec le hashtag #Maregiondepuismafenetre et à taguer le compte de la Caisse régionale de Crédit Agricole de leur territoire.

Pour jouer, RDV sur le compte Instagram de l’un des 18 Caisses régionales participantes !

* @CA_ChampagneBourgogne - @creditagricole_alpesprovence - @creditagricolepca - @ca_nordest @credit_agricole_centre_est - @ca_centrefrance - @canormandie - @ca_atlantiquevendee @ca_des_savoie - @c_a_lorraine - @creditagricole_illeetvilaine - @credit_agricole_16_24 @creditagricolesra - ca.alsacevosges - ca_toulouse31 - @ca_nmp - @CAdelacorse  @Credit_agricole_nord_de_france

 


En voir plus

Covid-19 : Advitam développe son offre dans le contexte de crise

Le 24/03/20
Le Village by CA | Thème Développement économique 

La start-up Advitam, hébergée au Village by CA Paris, est une société de pompes funèbres qui permet d’organiser de façon simple les obsèques d’un proche. Nous lui avions consacré un article en décembre 2019 sur notre site creditagricole.info. Suite à l'annonce du gouvernement sur l'interdiction d'assister à des obsèques, Advitam a décidé de proposer gratuitement, et pour l'ensemble des acteurs du funéraire en France, un service de transmission vidéo en direct des obsèques.


En voir plus

Crédit Agricole en Bretagne entre au capital des résidences Âges et Vie

Le 10/03/20
Caisses régionales

Pour répondre au besoin de solutions de maintien à domicile des personnes âgées et d’hébergements alternatifs, le Crédit Agricole en Bretagne s’engage dans le déploiement dans la région de résidences Âges et Vie, portées par le groupe Korian. Il annonce sa prise de participation dans le capital à hauteur de 1,8 million d’euros. 23 projets de construction d’habitat partagé pour les personnes âgées sont prévus en Bretagne. Douze sont déjà en cours.


En voir plus

La fondation Agir en Charente-Périgord lutte contre le feu sur son territoire

Le 05/03/20
Charente-Périgord | Thème Animation du territoire 

La fondation Agir en Charente-Périgord a participé à hauteur de 30 000 € au financement d’un terrain d’entraînement à la lutte contre le feu à Jarnac qui s'étend sur 4.1 hectares. L’inauguration de ce centre d’entraînement et d’instruction à l’incendie et aux secours pour les pompiers charentais a eu lieu le 15 février dernier. La Fondation Agir en Charente-Périgord, créée en 2004, a pour objectif de faire vivre son territoire en favorisant les projets d’intérêt collectif durables, en soutenant de beaux projets autour de inq thématiques que sont l’éducation, l’économie, la solidarité, la culture et le patrimoine.


En voir plus

Les dirigeants du Crédit Agricole à la rencontre de Plastic Odyssey

Le 04/03/20
Crédit Agricole | Thème Développement durable 

Encore à quai pour quelques semaines, le temps d'installer les unités de recyclage qui vont permettre de transformer des déchets plastiques en carburant, le bateau de Plastic Odyssey prendra bientôt la mer pour trois ans. Le projet de Plastic Odyssey vise à sensibiliser les populations locales des pays émergents au recyclage des déchets plastiques et à les aider à réinventer des économies à fort impact social et créatrices d'emploi. Un projet en phase avec les engagements sociétaux et environnementaux du Crédit Agricole. Le groupe est partenaire fondateur de cette expédition. Philippe Brassac et Raphaël Appert, avec trois autres dirigeants du groupe, ont effectué mardi 17 février une visite du bateau en chantier à Boulogne-sur-mer.

 

 

 


En voir plus

L'Arbre Blanc élu plus bel immeuble du monde

Le 04/03/20
Languedoc | Thème Logement 

L’Arbre Blanc, cet immeuble design innovant construit à Montpellier, a été élu plus bel immeuble du monde par le site anglophone Archdaily.com. 95 000 internautes ont participé à cette élection qui avait pour but de sélectionner les plus belles réalisations architecturales achevées en 2019. Une fierté pour l’architecte japonais Sou Fujimoto aidé des architectes parisiens Nicolas Laisné, Manal Rachdi et Dimitri Roussel et aussi pour le Crédit Agricole du Languedoc associé à ce programme emblématique. Cette « folie achitecturale », comme elle a été qualifiée, a été réalisée grâce à l’association de quatre promoteurs régionaux Promeo, Evolis, Optalia et Crédit Agricole Languedoc Immobilier Promotion (à hauteur de 30 %) avec la participation de Patri-immo pour la commercialisation de l’immeuble.

 


En voir plus

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et l'AMF 52 s'unissent pour dynamiser le territoire

Le 04/03/20
Champagne-Bourgogne | Thème Développement économique 

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne souhaite accompagner les élus locaux et les collectivités territoriales dans la dynamisation de la Haute-Marne. Pour se faire, la Caisse régionale a signé, le 21 février dernier, une convention de mécénat avec l'Association des maires de France de la Haute-Marne (AMF 52). Concrètement, cette convention apporte un mécénat financier à l'association et fourni un accompagnement personnalisé aux maires du département.


En voir plus

Agriculture : Normandie-Seine et UniLaSalle créent une chaire de recherche

Le 26/02/20
Normandie-Seine | Thème Agriculture 

Adapter concrètement les formations aux évolutions des métiers de l’agriculture et répondre aux demandes de compétences recherchées par ce secteur d’activité. C'est tout l'objet d'Alliance Agri Avenir, une chaire créée en janvier dernier par UniLaSalle et le Crédit Agricole Normandie Seine. Les activités de la Chaire se structurent autour de thèmes tels que : les leviers de pérennité et de croissance durable, le rôle des collectivités locales auprès de ces entreprises, la place de l’innovation technologique et les solutions pour stimuler la croissance via le numérique. Grâce à cette chaire, UniLaSalle ambitionne de développer les activités de recherche et les projets, d’assurer une formation initiale et continue adaptée, et de transférer ces connaissances au monde agricole.


En voir plus

Sud Méditerranée : les équipes sur le terrain après le passage de la tempête Gloria

Le 06/02/20
Sud-Méditerranée | Thème Agriculture 

Afin de mesurer concrètement les premières séquelles de la tempête Gloria, une réunion s'est tenue à la mairie de Villelongue-de-la-Salanque dans les Pyrénées-Orientales, secteur fortement touché suite au débordement du fleuve la Têt. Les agriculteurs les plus touchés ont pu s'enquérir des mesures d'urgence et de prévention prises par les pouvoirs publics et faire part de leur désarroi et de leurs inquiétudes pour l'avenir. Le Crédit Agricole Sud Méditérrannée, présent lors de cette réunion, a eu l'occasion de rappeler l'attachement de la Caisse régionale au monde agricole, et a assuré de sa réactivité immédiate en cas de difficultés. Une visite de trois exploitations sinistrées et des berges de la Têt a suivi cette réunion. 


En voir plus

Le breton Delta Dore présente Onsen, le nouveau gestionnaire d'eau chaude

Le 31/01/20
Ille-et-Vilaine | Thème Innovation 

Il aura fallu une année de R&D à Delta Dore, dont l'usine est située à Bonnemain en Ille-et-Vilaine, pour mettre au point Onsen, un gestionnaire d'eau chaude, breveté, qui fonctionne grâce à l'intelligence artificielle. Il permet de réguler la consommation d'un foyer pour les douches de l'ordre d'environ 26 %. Son lancement est prévu en 2021 sur le marché européen. Comment ça marche ? Onsen enregistre la façon dont chacun des membres d'une même famille utilise la douche, ce qui permet d'activer automatiquement le chauffe-eau aux moments les mieux adaptés aux habitudes du foyer et au prix le moins élevé. De plus, un boitier muni d'un écran fournit, en temps réel, des informations utiles au consommateur : la durée de chaque douche de la journée, la consommation électrique, le volume restant d'eau chaude dans le ballon… 
En 2019, pour associer ses troupes à sa réussite et embarquer ses collaborateurs dans son plan stratégique, l’entreprise familiale bretonne a lancé un fonds d’actionnariat salarié. L’opération a été montée et mise en place par le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine, en synergie avec les experts d’Amundi.


En voir plus

L'offre Install by CA Nord de France s'enrichit de la station agro-météo Sencrop

Le 22/01/20
Nord de France | Thème Agriculture 

Depuis septembre 2017, Install by CA Nord de France offre à tout Jeune Agriculteur (JA) en cours d'installation et bénéficiant d'aides nationales ou régionales, un matériel informatique, tablette ou smartphone. Depuis ce 10 janvier 2020, la signature d'une convention tripartite entre les Jeunes Agriculteurs Nord - Pas-de-Calais, la société Sencrop et le Crédit Agricole Nord de France intègre la station agro-météo de la start-up, aujourd'hui référente sur le marché.


En voir plus

13 Villages by CA se réunissent à Nantes

Le 22/01/20
Caisses régionales | Thème Innovation 

13 Villages by CA* se réunissent aujourd’hui à Nantes, au Village by CA Atlantique Vendée, pour le plus important événement de rencontres business entre start-up et partenaires. Le Business Connect Grand Ouest va ainsi regrouper, sur un même lieu, 62 start-up et 40 partenaires dont 6 entités du Groupe : Indosuez Wealth Management, Nexecur, CA Assurances, Pacifica, Crédit Agricole CIB et Crédit Agricole S.A.

* Atlantique-Vendée, Morbihan, Côte d’Armor, Ille-et-Vilaine, Finistère, Normandie, Normandie-Seine, Aquitaine, Toulouse, Charente Maritime - Deux Sèvres, Angers, Le Mans, Laval.


En voir plus

Crédit Agricole du Nord Est accompagne ses clients viticulteurs dans la transmission

Le 16/01/20
Nord Est | Thème Relation client 

Le Crédit Agricole du Nord Est a convié ses clients viticulteurs à une conférence au cours de laquelle sont intervenus : un conseil en transmission, un expert foncier, un avocat fiscaliste et un notaire. Car, à l'exception d’entrepreneurs familiers des opérations de cession, celle-ci représente pour beaucoup une forte charge émotionnelle qui peut rendre l'opération délicate.

En plus de la nécessité d’anticipation, la transmission d’une exploitation familiale peut être source de tension entre deux univers opposés : l'entreprise et la famille. Au-delà de leur apport technique, il appartient aux conseils de trouver les mots pour rassurer en prenant en compte toutes les nuances de la situation sans négliger la part d'irrationnel.

 

 


En voir plus

Point Passerelle Nord de France s'engage aux côtés du CCAS de La Madeleine

Le 16/01/20
Nord de France | Thème Coopération et mutualisme 

Le CCAS de La Madeleine (59) et l’association Point Passerelle de Crédit Agricole Nord de France ont signé une convention afin de faciliter l’obtention de petits prêts, à un taux très faible, pour des familles madeleinoises dont la situation financière est compliquée. Elles sont, elles aussi, confrontées aux aléas de la vie : le remplacement d'une machine à laver qui tombe en panne, une petite voiture à acheter, des obsèques à financer...


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.