Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

La fondation CASD fait don de 100 000 euros aux associations étudiantes

Solidarité

Partager

© DR.

La fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement fait don de 100 000 euros à la Fédération des associations générales étudiantes dans le but de soutenir les jeunes en difficulté.

La crise sanitaire liée au Covid-19 touche durement les jeunes, quels que soient leur âge et leur situation, avec de lourdes conséquences économiques, sociales et psychologiques. Dans ce contexte, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement accompagne la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE) via un soutien de 100 000 €. Cette dotation va permettre de distribuer 30 000 paniers alimentaires supplémentaires, d’aider 15 000 jeunes bénéficiaires, d’ouvrir 3 à 5 épiceries solidaires AGORAé, de former 100 bénévoles aux soins de premiers secours en santé mentale, d’organiser des séjours de répit pour 100 jeunes fragilisés et/ou soignants.

Voir aussi

Strasbourg : une nouvelle épicerie solidaire en faveur des étudiants

Voir aussi

En voir plus
2 min

Construire l’avenir avec la jeunesse : le pari du Crédit Agricole d’Ile-de-France et de la Paris Basketball Foundation

Liste des Points Passerelle

Trophées engagement

Trois associations récompensées aux Trophées de l’Engagement pour l’Avenir à Toulon

1 min

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’engage pour la santé et le bien vieillir sur son territoire

En voir plus

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole