Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

Thibault et Pascale d’ExpoPolis, créateurs d’évènements

Innovation

Partager

Thibault Van der Auwermeulen et Pascale Van Kerckhove, co-fondateurs d’ExpoPolis. © DR

La start-up a développé un logiciel qui permet de créer un salon virtuel aux couleurs de son organisateur. Le contexte de crise sanitaire joue en faveur d’ExpoPolis qui continue de se voir comme une solution complémentaire aux événements physiques.

2021 s’annonce sous les meilleurs auspices pour Thibault Van der Auwermeulen et Pascale Van Kerckhove. Les deux co-fondateurs d’ExpoPolis prévoient en effet de sortir la version 4 de leur logiciel de gestion de salon dématérialisé. « C’est une nouvelle étape pour le développement d’une idée qui remonte au début des années 2000 », sourit le co-fondateur de la société.

Leur idée a séduit le Village by CA

Les deux entrepreneurs ont fini par quitter leur Belgique natale pour s’installer à Sophia-Antipolis, au plus près des partenaires avec lesquels ils avaient lancé leur projet. Leur idée a séduit Le Village by CA Provence Côte d’Azur, qui héberge désormais la start-up. ExpoPolis permet de réunir exposants et visiteurs dans un environnement virtuel composé de stands aux couleurs de chaque société. A cela s’ajoutent des modules : emploi, conférence, produits & services ou, encore, réseaux sociaux.

Hébergée sur les serveurs d’ExpoPolis, la solution SaaS (logiciel en tant que service) est louée le temps de chaque événement. Avec un boum notable depuis mars 2020, la crise sanitaire ayant conduit à l’annulation ou au report d’un grand nombre de salons traditionnels.

ExpoPolis veut offrir plus d’opportunités

« Effectivement, la Covid19 a joué un rôle d’accélérateur pour des solutions comme la nôtre, reconnaît Thibault Van Der Auwermeulen. Mais l’objectif d’ExpoPolis n’est pas de remplacer les événements physiques, qui reprendront bientôt. Il s’agit plutôt d’offrir plus d’opportunités de contact avec des visiteurs qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent se déplacer. Dans le business aussi, les gens ont besoin de se voir, et c’est très bien ainsi ! »

 

Voir aussi

En voir plus
Blue Frog, le Village by CA 2 min

Buddy, le robot social

1 min

Le Crédit Agricole Aquitaine s’engage pour une viticulture responsable

Le Village by CA ouvrait ses portes en 2014 5 min

Coopérer pour innover

Le Pic _ Clermond_Ferrand 3 min

Le Pic de Clermont-Ferrand

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole