Supernova Invest et Crédit Agricole créent un fonds spécialisé dans l’agri-agro tech

Agri-Agro
Financement
Innovation

Partager

Accompagner les champions technologiques agricoles et agroalimentaires français et européens, c’est l’ambition d’un nouveau fonds de capital innovation lancé par Supernova Invest et le groupe Crédit Agricole.

Supernova Invest, plateforme européenne leader dans l’investissement deeptech, et le groupe Crédit Agricole lancent un fonds de capital innovation dédié à l’agri-agro tech, dont le premier closing atteint 60 M€ sur une taille cible de 100 M€. Le Crédit Agricole, via les Caisses régionales et Crédit Agricole S.A., a permis d’effectuer cette première levée de fonds. Il sera ouvert aux investisseurs tiers (industriels, institutionnels) afin d’accompagner les champions technologiques agricoles et agroalimentaires français et européens.

Accompagner la transition des filières françaises de l’agri-agro

Le fonds est ainsi né d’une ambition partagée entre Supernova Invest, déjà investisseur dans une dizaine de sociétés agri-agro tech, et le Crédit Agricole, banque de plus de 8 agriculteurs sur 10 en France. Engagé dans un Projet Sociétal qui vise notamment à « accompagner l’évolution des techniques vers un système agro-alimentaire compétitif et durable », le Crédit Agricole a pour ambition de soutenir la croissance des start-up les plus prometteuses, grâce à l’innovation qui est nécessaire pour la transition des filières du secteur à l’échelle locale, nationale et européenne.

Ce fonds répond également à un constat : l’agri-agro tech est constituée de briques technologies multiples (biotech, hardware, intelligence artificielle,…) dont le succès exige la maîtrise de compétences technologiques et sectorielles diverses ainsi qu’une expertise sur les roadmaps de développement de produits complexes.

Dans cette perspective, le fonds se focalisera sur les start-up françaises et européennes qui apporteront les meilleures solutions technologiques aux filières agri-agro afin de maintenir leur compétitivité et accélérer leur transformation industrielle pour plus de durabilité.


Lire le communiqué de presse :

Supernova Invest et Crédit Agricole créent un fonds spécialisé dans l’agri-agro (credit-agricole.com)

Voir aussi

En voir plus
Nicolas Heslouis, agriculteur en Normandie, s’est lancé, depuis cinq ans, dans une démarche de décarbonation 2,15 min

Nicolas Heslouis, agriculteur en Normandie, en marche vers la décarbonation

3 min

Signature électronique : Crédit Agricole Technologies et Services développe Izis

Des Caisses régionales proposent une solution de paiements pour les déficients visuels 4 min

Le Crédit Agricole et HandSome font résonner vos achats

Le Crédit Agricole du Nord Est partenaire d’ « Agriculture, cœur de nos territoires 3 min

Le Crédit Agricole du Nord Est partenaire d’ « Agriculture, cœur de nos territoires »

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole