Succès de la deuxième édition des « Jeunes Formidables »

Emploi
Inclusion
Mécénat
De gauche à droite sur la photo : Jeanne Fallon-Defaix de la Caisse locale de Reims urbain, Azeline Hamen de la Caisse locale de Mézières rural, Mathis Gratiot de la Caisse locale Union Sud de l’Aisne, Tony Hurpet de la Caisse locale de Carignan pays d’Yvois. - © Crédit Agricole du Nord Est

Publié par le Crédit Agricole Nord Est
le

Partager

Une nouvelle fois, les élus se sont mobilisés pour identifier 55 « Jeunes Formidables ».  Des jeunes de 18 à 35 ans qui s’investissent pour leur territoire dans des initiatives associatives ou entrepreneuriales et partagent les valeurs du Crédit Agricole du Nord Est, des valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité avec pour finalité l’inclusion du plus grand nombre. Ces 55 jeunes ont reçu chacun un chèque d’une valeur de 500 euros lors des semaines du sociétariat fin 2023. Un jury composé de 6 membres a ensuit sélectionné 9 finalistes, 3 pour l’Aisne, 3 pour les Ardennes et 3 pour la Marne.

Lors de la finale organisée le 30 janvier dernier, les 9 finalistes ont pitché leur projet devant ce même jury qui a désigné un lauréat par département, récompensé par un chèque de 1 000 €, les 2e et 3e ont reçu 500 € chacun.

Les finalistes sont :

  • pour l’Aisne, Mathys Gratiot, salarié viticole très investi dans la vie associative, Nicolas Guibert, fleuriste et Alexis Sitot, acteur associatif.
  • pour les Ardennes, Azéline Hamen, agricultrice et productrice de fromages, Tony Hurpet, gérant d’une droguerie-quincaillerie avec une activité de dépannage à domicile et Jimmy Joly, coordinnateur enfance et jeunesse engagé dans plusieurs associations.
  • pour la Marne, Maureen Decourt, salariée d’association et pompier volontaire, Jeanne Fallon-Defaix, assistante d’éducation engagée dans plusieurs associations et Flora Mathis, éleveuse d’ânes et productrice de cosmétiques à partir de lait d’ânesse.

Pendant trois minutes, chacun a pitché son projet dans un amphithéâtre comble avant délibération du jury.

Un partenariat avec le journal L’Union a permis aux lecteurs et internautes d’élire leur coup de cœur, Tony Hurpet de la Caisse locale de Carignan pays d’Yvois. Ce dernier s’est vu remettre son trophée par Géraldine Baehr, directrice générale de Rossel Est Médias.

Le mot de la fin est revenu à Laurent Mangeart : « Vous êtes formidables ! »

Voir aussi

En voir plus
Des Caisses régionales proposent une solution de paiements pour les déficients visuels 4 min

Le Crédit Agricole et HandSome font résonner vos achats

Le Crédit Agricole des Savoie lance un appel à projets en faveur du patrimoine naturel 2 min

Le Crédit Agricole des Savoie lance un appel à projets en faveur du patrimoine naturel

2 min

Le Crédit Agricole des Savoie s’engage contre le sexisme avec #StOpE

5 min

Le Crédit Agricole Aquitaine poursuit sa dynamique en faveur des jeunes

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole