Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société

Le Crédit Agricole des Savoie lance un appel à projets en faveur du patrimoine naturel

Climat
Mécénat
Le Crédit Agricole des Savoie lance un appel à projets en faveur du patrimoine naturel
Lac d'Annecy

Publié par le Crédit Agricole des Savoie
le

Partager

Premier partenaire privé du Fonds de dotation Savoie Mont-Blanc Biodiversité, le Crédit Agricole des Savoie engage 270 000 euros sur trois ans pour soutenir les initiatives en faveur de la préservation du patrimoine naturel des Savoie.

Après avoir soutenu sept initiatives en 2023, le Crédit Agricole des Savoie lance un nouvel appel à projets avec les Conservatoires d’espaces naturels de Savoie et de Haute-Savoie pour agir concrètement sur les zones de montagne de Haute-Savoie (Massif du Mont Blanc, les lacs d’altitude et les grands lacs d’Annecy et du Léman). Pour la Savoie, les actions de préservation pourraient concerner les zones de montagne (Maurienne, Tarentaise, Beaufortain) et les projets de contribution carbone (avec les tourbières et les forêts).

Le groupe CADS CEN 7374

Christian Schwoehrer – directeur de Asters (CEN 74) ; Lionel Fassart – directeur Finance, Communication et Mutualisme (CADS) ;  Arnaud – directeur (CEN 73) ; Isabelle Garrouste – directrice Crédits et Recouvrement (CADS) ; Christian Burki – membre du Conseil d’Administration (CADS) ; Emmanuel de Guillebon – président (CEN 73) ;  Emmanuel Michau – président (CEN 74) ; Lionel Gruffat – responsable pôle Tourisme (CADS) ; Michel Delmas  – président (Fonds dotation SMBB) 

Le fonds de dotation Savoie Mont-Blanc Biodiversité a pour vocation de restaurer et de préserver les milieux naturels et les espèces, de renforcer les connaissances du grand public sur la biodiversité en menant des actions concrètes de sensibilisation et d’information.

La volonté est désormais d’ouvrir la voie à d’autres mécènes, de mobiliser d’autres acteurs économiques en faveur de la sauvegarde du patrimoine naturel, pour financer, en partie ou en totalité, des projets locaux en faveur de la protection d’écosystèmes sensibles.

Pour voir le CP et les vidéos des projets menés en 2023 :

https://www.tous-acteurs-des-savoie.coop/actualites/le-credit-agricole-des-savoie-mecene-fondateur-du-fonds-de-dotation-savoie-mont-blanc-biodiversite-initie-par-les-conservatoires-des-espaces-naturels-de-savoie-et-haute-savoie/

Contacts

contact.presse@ca-des-savoie.fr

Voir aussi

En voir plus
Crédit Agricole d'Ile-de-France lance la 5e édition de « Révèle ton talent » 2 min

Crédit Agricole d’Ile-de-France lance la 5e édition de « Révèle ton talent »

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes participe au développement d'Inocel 2 min

Un financement structurant pour Inocel

Le Crédit Agricole restaure des monuments et des sites emblématiques 3 min

Le Crédit Agricole contribue à restaurer des monuments et des sites emblématiques

5 min

La santé et le bien-être des jeunes au cœur d’un appel à projets

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole