Croissance export, le guide pratique dédié à l’export

Financement

Partager

Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F), filiale experte en financement du Groupe, a lancé un guide pratique dédié à l’export afin d’accompagner entrepreneurs, chefs d’entreprises et chargés d’affaires du Crédit Agricole, etc.

L’export est une réelle opportunité pour se développer. Cela concerne en particulier les petites et moyennes entreprises (PME). Pourtant, si 95 % des exportateurs en France sont des PME et micro entreprises, elles ne portent en réalité que 12 % des exportations. Face à ce constat, CAL&F a lancé, sous sa marque Eurofactor – spécialisée dans la gestion des tâches administratives liées à la facturation -, son guide pratique « Croissance export ».

Destiné aux entrepreneurs, aux chefs d’entreprise, aux chargés d’affaires du Groupe et aux partenaires s’intéressant à la question de l’export partout dans le monde, ce livre blanc a été rédigé par des experts et contient des témoignages de chefs d’entreprises. Son objectif ? Faciliter et orienter la prise de décision des sociétés souhaitant se développer à l’international, renforcer la notoriété de CA&LF pour conquérir de nouveaux clients.

Réussir sa croissance à l’international en quatre étapes

Dedans on y retrouve de nombreux conseils permettant de définir une stratégie de distribution, d’approcher et de convaincre ses futurs clients, ou encore de financer sa croissance à l’international, etc. Ces informations, déclinées en quatre étapes, ont pour ambition de faire comprendre le marché de l’export et ses enjeux.

« Pour développer les ventes dans un environnement hyperconcurrentiel, mais aussi pour bien comprendre le marché du vin – qui est différent dans toutes les régions du monde -, il nous faut gagner en notoriété, explique Bertrand Gabriel Vigouroux, président de la maison viticole Georges Vigouroux et client de CAL&F. Et de poursuivre : « (…) Sur le plan financier, le développement à l’export induit une augmentation significative du fonds de roulement, les règlements internationaux ne sont pas alignés sur la réglementation française. Grâce à la solution Eurofactor, nous avons trouvé les financements pour gérer la trésorerie nécessaire à ce fonctionnement. »

Télécharger ici le livre blanc « Croissance export » disponible sur le site internet de Crédit Agricole Leasing & Factoring.

Voir aussi

En voir plus
fondateurs_Waltio 3 min

La plateforme Waltio, spécialisée dans la fiscalité des cryptomonnaies, lève 1,8 M€

1 min

Le Crédit Agricole du Nord Est soutient la région Grand Est dans l’acquisition et la modernisation d’environ 200 TER

transition_énergétique_CAAPTEN 2 min

Crédit Agricole Alpes Provence et Tenergie s’unissent pour créer un producteur local d’énergie solaire

Amundi_fonds_investissements_agri_agro 3 min

Le Crédit Agricole à « fonds » pour accélérer les transitions !

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole