Alpes Tourisme Lab : tout schuss sur l’innovation

Innovation

Partager

La première promotion de l’Alpes Tourisme Lab en immersion au cœur des territoires : Parc naturel régional du Massif des Bauges – Grand Chambéry Alpes Tourisme. © DR.
Près de Chambéry, l’Alpes Tourisme Lab recrute du 17 janvier au 25 février sa deuxième promotion de start-up françaises portant un projet en lien avec le tourisme alpin.

Donner un coup d’accélérateur aux idées novatrices. C’est ce que propose l’Alpes Tourisme Lab. Ce premier dispositif d’incubation et d’accélération, dédié à l’accompagnement des innovations pour le tourisme alpin, lance son deuxième appel à candidatures auprès de porteurs de projets et start-up françaises du 17 janvier au 25 février 2022.

L’an dernier, sept entrepreneurs ont ainsi bénéficié d’un premier accompagnement avec, au programme : un travail sur la posture entrepreneuriale, la structuration d’une offre au regard des enjeux du tourisme alpin et du marché, la découverte du territoire, des séances de coaching, des rendez-vous business… A l’issue de la période, certains ont pu engager des collaborations avec de grands acteurs touristiques du territoire.

Répondre aux enjeux actuels du tourisme alpin

Ce dispositif unique en France est porté par quatre acteurs de l’écosystème entrepreneurial du territoire : la French Tech in the Alps-Chambéry, l’Incubateur Savoie Technolac de Chambéry Grand-Lac économie, le Village by CA des Savoie et le Cluster Montagne. Son ambition est d’apporter des réponses aux enjeux actuels du tourisme alpin, de faire émerger de nouveaux produits et services dans les domaines de l’habitat, de l’énergie, de l’économie circulaire, de la mobilité ou encore des nouveaux modèles de pratiques et d’activités.

La nouvelle promotion de start-up bénéficiera d’un programme de quatre mois du 28 mars au 17 juin 2022, au pôle Entrepreneuriat de Savoie Technolac, près de Chambéry dans un environnement stimulant et innovant autour des spécificités du tourisme alpin, de la conception et de la finalisation d’une offre. Les participants seront connectés à un réseau d’acteurs et d’experts, participeront à un salon international de la montagne et bénéficieront d’un suivi individuel de leur projet.

Pour en savoir plus : je postule ! – Alpes Tourisme Lab

Voir aussi

Claire Saphore, 40 ans, co-fondatrice de Tourisme by CA

Voir aussi

En voir plus
3 min

Signature électronique : Crédit Agricole Technologies et Services développe Izis

Des Caisses régionales proposent une solution de paiements pour les déficients visuels 4 min

Le Crédit Agricole et HandSome font résonner vos achats

Le Crédit Agricole du Languedoc s’engage pour l’environnement avec Valeco, producteur d’énergies renouvelables 2 min

Le Crédit Agricole du Languedoc s’engage pour l’environnement avec Valeco, producteur d’énergies renouvelables

Le camping de l'Espiguette équipée d'une solution AquaPool pour régénérer et économiser l'eau 3 min

Aquatech facilite le traitement et le recyclage des eaux usées

En voir plus
Qui mieux que le Crédit Agricole pour vous parler du rôle d'une banque coopérative et mutualiste ?

La Fédération nationale du Crédit Agricole

Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.

Mieux nous connaitre
FNCA échanges et concertation des Caisses régionales sur les grandes orientations du groupe Crédit Agricole