Pour encourager la mobilité douce chez les collaborateurs, et réduire son impact carbone, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a investi dans une flotte de 265 vélos électriques. Les 30 premiers ont été livrés ce jour au siège de la Courrouze à Rennes, par le vélociste Flex&bikes (Cesson-Sévigné), partenaire local de l’opération, en charge de la gestion du parc.
Dans le cadre de son engagement pour la réduction de son impact carbone, le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine propose à ses collaborateurs volontaires des vélos électriques pour leurs trajets domicile-travail, déplacements professionnels mais également personnels, en partenariat avec le vélociste Flex&bikes (Cesson-Sévigné). Les premiers vélos ont été remis aux équipes du siège de la Courrouze, le 30 janvier dernier.
La flotte de 265 vélos sera progressivement livrée sur l’ensemble du département dans les semaines à venir. Cette initiative, plébiscitée autant par les équipes du réseau d’agences (60 %) que par les équipes des fonctions supports du siège de la Courrouze (40 %), permettra de poursuivre le développement de la mobilité douce au sein de l’entreprise. En effet, chaque collaborateur s’engage à faire, a minima, 50 trajets domicile-travail par an.
Caroline Dewonck
Instance politique du Crédit Agricole, la Fédération nationale du Crédit Agricole est une association loi 1901. Ses adhérents sont les Caisses régionales, représentées par leurs présidents et leurs directeurs généraux.
Mieux nous connaitre