Centre-Est
Le 14/09/11

Inauguration de la maison des « Deux Rives - Jacques Moulinier » à Lyon 

Lundi 5 septembre, la maison des « Deux Rives - Jacques Moulinier » été inaugurée à Lyon dans le nouveau quartier de Confluence. Le Crédit Agricole Centre-est est le principal financeur de cette structure destinée à accueillir des personnes modestes.

Garde des sceaux, ministre, président du conseil régional, préfet, maires, cardinal… Lundi 5 septembre, l’inauguration de la maison des « Deux Rives - Jacques Moulinier » a déplacé les foules… et les élus. Il faut dire que cette pension de famille pour démunis a été créée dans un lieu très symbolique de la ville : le nouveau et prestigieux quartier Confluence.

Cette maison relais propose 17 logements à des personnes ayant de faibles revenus et dont le point commun est de ne pas pouvoir vivre seuls. Sur place, ils trouvent un encadrement assuré par des bénévoles et des professionnels.

Pour mener à bien ce projet (d’un coût de 3 millions d’euros), Habitat et Humanisme, association qui promeut la mixité sociale et intergénérationnelle, avait besoin de fonds propres lui permettant d’obtenir des subventions et des prêts. Le Père Devert, son fondateur, s’est naturellement tourné vers le Crédit Agricole Centre-est, son fidèle partenaire. L’idée a alors germé d’impliquer les clients : sous l’impulsion d’Olivier Burgensis, directeur de centre de patrimoine, 13 d’entre eux ont accepté d’acheter des parts de la foncière Habitat et Humanisme. Un placement solidaire qui, augmenté de la participation de la Caisse régionale, a permis de réunir les 497 000 euros nécessaires.

 

 

 

 

Le Crédit Agricole de Guadeloupe mise sur la réussite

Le 21/11/17
Guadeloupe | Thème Solidarité 

Faciliter l’accès au baccalauréat professionnel, général et technologique, c’est le pari que relève la Caisse locale de Trois-Rivières/les Saintes du Crédit Agricole de Guadeloupe pour la deuxième année consécutive. En tout, 6 jeunes de milieu modeste se sont vus remettre une bourse d’études d’une valeur de 900 € par le président de la Caisse régionale de Guadeloupe, la présidente de la Caisse locale de trois Rivières/les Saintes, les maires de Terre-de-bas et de Terre-de-Haut et la directrice d’agence. Les élèves, dont le suivi sera régulier, ont signé en échange une charte d’engagement.


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.