BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité "Mon banquier, c’est moi" 

Communiqué de presse  - Paris, le 16 décembre 2010

 

 BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi »

 

Un an après son lancement, BforBank, la première banque privée 100% en ligne, se voit récompensée pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi » lors de la 17ème édition du Prix EFFIE France organisé par l’AACC et l’Union des annonceurs.

 

Le Prix EFFIE a distingué 14 campagnes de communication pour leur efficacité mesurée et prouvée. La campagne de publicité de BforBank réalisée en collaboration avec l’agence Leg (groupe Havas), a été primée dans la catégorie banque/assurance.

Cette campagne de publicité a participé aux belles performances obtenues par BforBank, un an après son lancement, notamment :

  • la conquête de 52 000 clients et la collecte d’une épargne de 2,6 milliards d’euros ;
  • la confirmation du positionnement haut de gamme, avec un encours moyen par client de 50 000 euros ;
  • l’augmentation de la fréquentation du site en progression constante (avec plus de 3 millions de visites en un an).

L’efficacité de cette campagne de publicité a été atteinte grâce à l’alchimie de deux ingrédients :

  • Une signature de campagne forte et affirmée, ciblant une nouvelle clientèle d’épargnants urbains, aisés et autonomes dans leurs stratégies financières, prêts à prendre en main la gestion de leur patrimoine pour devenir leur propre banquier.
  • Une campagne de communication pluri-media répartie de manière quasiment égale entre la télévision (pour la puissance et la notoriété), la presse écrite (pour la caution et la légitimité) et Internet qui fonctionne très bien pour la transformation, notamment via le référencement et les liens sponsorisés.

Autre distinction récente : le magazine 01 Informatique a décerné le trophée « innovation » à Vincent Chatard, Directeur des Systèmes d’Information de BforBank lors de l’édition 2010 des « DSI de l’année ».

Ce prix récompense le défi relevé en un temps très court de créer ex nihilo le système d’information de la première banque privée en ligne et  la capacité d’innovation de BforBank dans larecherche de projets technologiquesles plus adaptésau service des métiers et des offres de l’entreprise.

A propos de BforBank 

BforBank est un nouveau modèle de « banque privée en ligne » qui permet aux épargnants de prendre en main la gestion de leur patrimoine. Le site présente des services et une expertise utiles et personnalisés ainsi qu’un accompagnement en ligne et par téléphone.

Filiale à 100% des Caisses régionales de Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA, BforBank propose des solutions performantes : un livret d’épargne avec un taux attractif, une assurance-vie sans droit d’entrée, et une offre Bourse et Fonds complète, dont 50 fonds spécialement choisis pour leur performance et proposés par des sociétés de renom, et l’accès à plus de 2000 fonds sans droit d’entrée. BforBank offre également une base de connaissance composée d’articles sur tous les sujets relatifs à la gestion de patrimoine, des outils d’aide à la décision, des contenus d’experts dont des vidéos exclusives. L’internaute retrouve sur le site tout ce qui est utile et nécessaire pour mieux investir directement et efficacement.

www.bforbank.com

Contact presse 

BforBank – Agnès Gilbert |a.gilbert@eudoxie-pr.com | LD: 01 70 38 25 54 | P: 06 84 61 30 71

Le Crédit Agricole engagé en faveur de la transition énergétique

Le 21/12/18
Sud Rhône Alpes | Thème Développement durable 

Le fonds Oser ENR - fruit d’un partenariat entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et dix acteurs privés du territoire dont le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - se voit attribuer une enveloppe de 10 millions d'euros supplémentaires. Le but ? Poursuivre son action en faveur de la transition énergétique dans sa région et financer les projets de production d'énergie renouvelable. A cette occasion, Oser ENR a ouvert son capital au Crédit Agricole Centre-est. Depuis 2014, l’association de financement régional a financé 18 projets durables à l’exemple de Lyon Rhône Solaire : 40 000 m² de toitures et d’ombrières de parkings dans de la Vallée de la chimie à Lyon.

 


En voir plus

Un nouveau village de vacances inauguré à Oz-en-Oisans

Le 14/02/18
Sud Rhône Alpes | Thème Développement économique 

Un nouveau village de vacances de 350 lits a été inauguré, en janvier 2018, à Oz-en-Oisans (Isère). Situé au pied des pistes sur le domaine de l’Alpes-d’Huez grand domaine Ski, ce projet structurant pour le territoire, a nécessité un investissement total de près de 14 millions d’euros. La construction du bâtiment a été portée par une société détenue à 85 % par la Foncière Hôtelière des Alpes et à 15% par la S.A. Villages Clubs du Soleil qui renforce ainsi ses implantations à la montagne.
La Foncière Hôtelière des Alpes a été créée en 2015 dans l’objectif de soutenir l’hôtellerie des stations d’Isère, de Savoie et de Haute-Savoie. Cette structure réunit cinq partenaires dont le Crédit Agricole des Savoie et Sud Rhône Alpes. L’enjeu de cette création est de contribuer à la redynamisation de l’économie de montagne dans les Alpes du Nord, première destination mondiale de sports d’hiver avec une offre de 550 000 lits touristiques.


En voir plus

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes soutient le commerce local

Le 05/01/18
Sud Rhône Alpes | Thème Développement économique 

Chalencon, village ardéchois riche d'un patrimoine gallo-romain, compte plus de 300 habitants. Tous souhaitent voir perdurer le seul commerce existant dans le village : une boulangerie-pâtisserie-épicerie. Pour soutenir le projet de rachat du fonds de commecre par un enfant du village, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a décidé d'accompagner le beau projet de ce nouvel artisan boulanger et de contribuer, ainsi, à maintenir l'activité économique de Chalencon.


En voir plus

Feu vert pour Okeenea

Le 13/11/17
Sud Rhône Alpes | Thème Développement économique 

L’aventure de cette PME lyonnaise débute dans les années 90 avec le premier dispositif électronique EO Guidage placé sur un feu piéton. Rebaptisée en 2009 sous le nom d’Okeenea, l’entreprise, spécialisée dans l’accessibilité pour tous, a déjà équipé 200 000 feux piétons de cartes électroniques qui convertissent le signal visuel en signal sonore pour les déficients visuels, et 20 000 balises électroniques dans les lieux publics. Les solutions Okeenea sont présentes partout en France pour un accès égalitaire, et non discriminant, à tous les services offerts par les villes. Plus récemment, l’entreprise a remporté l’appel d’offres pour équiper l'accès aux tribunaux administratifs français et aux 100 agences du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes. Okeenea a su profiter des nouvelles technologies pour améliorer la mobilité des personnes. Ainsi, une application mobile, MyMoveo a été conçue pour déclencher les balises sonores Navigueo+ pour les malvoyants et leur permettre ainsi de traverser en toute sécurité. 


En voir plus

Le Village by CA Sud Rhône Alpes ouvre au Totem de Grenoble

Le 19/10/17
Sud Rhône Alpes | Thème Développement économique 

Un 17e Village by CA vient d'ouvrir ses portes à Grenoble sous la houlette de Brice Lemoine, « maire » du Village. Et c’est au Totem, site phare de la French Tech in the Alps, que les quatre premières sociétés se sont installées. Il s’agit de Comongo dont l’objet est de générer un diagnostic d’image de marque à partir du traitement des sentiments exprimés par les publics. Qapa à Paris, spécialiste national de l’intermédiation dans le travail intérimaire y installera son équipe technique. ARlynk souhaite développer des solutions B to B d’intégration des technologies de réalité augmentée et virtuelle dans le secteur de l’aménagement mobilier et immobilier. Et enfin, Sinao démarre la commercialisation de son logiciel de gestion pour les indépendants et petites entreprises. 


En voir plus

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes remet ses trophées CA d’or

Le 19/12/13
Sud Rhône Alpes

La cérémonie de remise des trophées CA d’Or 2013, organisé par l’association Mécénat Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, se déroulait le 3 décembre en présence des dirigeants de la Caisse régionale. Plus de deux cents invités étaient présents pour découvrir les huit lauréats.

Pour cette 9ème édition quatre entreprises, trois associations et un syndicat ont été récompensés pour leur capacité à innover, à apporter un service au plus proche du territoire et des jeunes, et à maintenir un savoir-faire local.

 


En voir plus

Gagnez des places pour le festival musical Festiv’Aluna

Le 26/05/11
Sud Rhône Alpes

Pour célébrer le prochain festival musical Festiv’Aluna (Ardèche), la Caisse régionale de Crédit Agricole Sud Rhône Alpes organise un jeu-concours.

La Caisse régionale de Crédit Agricole Sud Rhône Alpes organise du 23 mai 2011 au 1er juin 2011 un jeu sur Facebook, intitulé « jeu-concours Festiv’Aluna », à l’occasion du Festiv’Aluna qui aura lieu à Ruoms, au cœur de l'Ardèche méridionale, du 16 au 18 juin 2011. 25 places valables pour 2 personnes pour les soirées du 16, 17 et 18 juin sont mises en jeu. Les trois têtes d’affiche de cette 4e édition sont Joe Cocker, Dub Inc et Yannick Noah


En voir plus

Signature d'un partenariat entre le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et la CGPME Isère

Le 18/02/11
Sud Rhône Alpes

Ce partenariat a été conçu pour permettre aux chefs de petites et moyennes entreprises d'être accompagnés et conseillés s'ils en éprouvent le besoin.

Ce partenariat a été conçu pour permettre aux chefs de petites et moyennes entreprises d'être accompagnés et conseillés s'ils en éprouvent le besoin.


En voir plus

Le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes contribue à faciliter le travail des femmes au Mali

Le 09/07/10
Sud Rhône Alpes

En apportant une aide de 6 000 euros à l’Afdi Isère (Agriculteurs français et développement international), Crédit Agricole Solidarité et Développement et la Caisse Sud Rhône Alpes ont permis de réduire la charge de travail de femmes maliennes.


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.