BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité "Mon banquier, c’est moi" 

Communiqué de presse  - Paris, le 16 décembre 2010

 

 BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi »

 

Un an après son lancement, BforBank, la première banque privée 100% en ligne, se voit récompensée pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi » lors de la 17ème édition du Prix EFFIE France organisé par l’AACC et l’Union des annonceurs.

 

Le Prix EFFIE a distingué 14 campagnes de communication pour leur efficacité mesurée et prouvée. La campagne de publicité de BforBank réalisée en collaboration avec l’agence Leg (groupe Havas), a été primée dans la catégorie banque/assurance.

Cette campagne de publicité a participé aux belles performances obtenues par BforBank, un an après son lancement, notamment :

  • la conquête de 52 000 clients et la collecte d’une épargne de 2,6 milliards d’euros ;
  • la confirmation du positionnement haut de gamme, avec un encours moyen par client de 50 000 euros ;
  • l’augmentation de la fréquentation du site en progression constante (avec plus de 3 millions de visites en un an).

L’efficacité de cette campagne de publicité a été atteinte grâce à l’alchimie de deux ingrédients :

  • Une signature de campagne forte et affirmée, ciblant une nouvelle clientèle d’épargnants urbains, aisés et autonomes dans leurs stratégies financières, prêts à prendre en main la gestion de leur patrimoine pour devenir leur propre banquier.
  • Une campagne de communication pluri-media répartie de manière quasiment égale entre la télévision (pour la puissance et la notoriété), la presse écrite (pour la caution et la légitimité) et Internet qui fonctionne très bien pour la transformation, notamment via le référencement et les liens sponsorisés.

Autre distinction récente : le magazine 01 Informatique a décerné le trophée « innovation » à Vincent Chatard, Directeur des Systèmes d’Information de BforBank lors de l’édition 2010 des « DSI de l’année ».

Ce prix récompense le défi relevé en un temps très court de créer ex nihilo le système d’information de la première banque privée en ligne et  la capacité d’innovation de BforBank dans larecherche de projets technologiquesles plus adaptésau service des métiers et des offres de l’entreprise.

A propos de BforBank 

BforBank est un nouveau modèle de « banque privée en ligne » qui permet aux épargnants de prendre en main la gestion de leur patrimoine. Le site présente des services et une expertise utiles et personnalisés ainsi qu’un accompagnement en ligne et par téléphone.

Filiale à 100% des Caisses régionales de Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA, BforBank propose des solutions performantes : un livret d’épargne avec un taux attractif, une assurance-vie sans droit d’entrée, et une offre Bourse et Fonds complète, dont 50 fonds spécialement choisis pour leur performance et proposés par des sociétés de renom, et l’accès à plus de 2000 fonds sans droit d’entrée. BforBank offre également une base de connaissance composée d’articles sur tous les sujets relatifs à la gestion de patrimoine, des outils d’aide à la décision, des contenus d’experts dont des vidéos exclusives. L’internaute retrouve sur le site tout ce qui est utile et nécessaire pour mieux investir directement et efficacement.

www.bforbank.com

Contact presse 

BforBank – Agnès Gilbert |a.gilbert@eudoxie-pr.com | LD: 01 70 38 25 54 | P: 06 84 61 30 71

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées soutient la culture en Aveyron

Le 27/02/19
Nord Midi Pyrénées | Thème Animation du territoire 

Donner à la culture une place de choix en Aveyron. C'est tout l'enjeu du récent partenariat signé entre le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, le conseil départemental et l'association Aveyron-Culture. La Caisse régionale soutient Aveyron Culture - Mission départementale dans sa démarche de promotion du développement culturel du département. Un soutien qui se matérialise par une aide financière mais aussi par la participation à la diffusion de l'information culturelle (affiches, tracts, dépliants, agenda numérique...) et ceci grâce aux relais que constituent les agences du Crédit Agricole.


En voir plus

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées soutient le monde de l'artisanat

Le 12/12/17
Nord Midi Pyrénées | Thème Développement économique 

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et la Maison de l’Artisan ont signé un partenariat de trois ans afin d’accompagner les actions de promotion de l’ensemble des syndicats patronaux de l’artisanat du Lot. Le secteur concerne 5 321 entreprises dont 813 dans l’alimentation, 2 161 dans le bâtiment, 894 dans la production, 1 453 dans les services. Plus de 12 500 personnes travaillent dans l’artisanat dont 5 103 chefs d’entreprise et 6 904 salariés.


En voir plus

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées soutient Oc'teha

Le 02/01/17
Nord Midi Pyrénées | Thème Solidarité 

120 à 140 dossiers d'accompagnement social lié au logement parviennent chaque année à l'association Oc'teha (anciennement Habitat et Développement Aveyron-Lozère). La Caisse régionale Nord Midi-Pyrénées, avec la participation de onze Caisses locales, vient de soutenir l'association à travers une subvention accordée pour l'achat d'un fourgon.


En voir plus

Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées valorise les vins de Marcillac et le veau d’Aveyron

Le 07/03/14
Nord Midi Pyrénées

La Caisse régionale Nord Midi-Pyrénées a participé au financement de la Route de Vins en Aveyron, dont l’inauguration se déroulait le 21 février dernier. Cette nouvelle offre touristique –initié par la Fédération des vins de l’Aveyron et la Chambre d’agriculture - permet de voyager à travers 4 terroirs singuliers accueillant 4 vins AOC : Marcillac, Côtes de Millau, Entraygues-Le-Fel, Estaing. Aidés d’une signalétique bien identifiée, les visiteurs ont désormais accès aux domaines de 11 vignerons indépendants qui se sont engagés sur une charte de qualité d’accueil et à la Cave coopérative de Valady.

Le 21 décembre était aussi la date de la remise des prix aux trois lauréats du concours "Je me régale avec le veau d’Aveyron et du Séguéla", organisé conjointement par le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et l'Interprofession régional du veau d'Aveyron (IRVA). La cérémonie a eu lieu au sein du restaurant l'Univers à Villefranche de Rouergue, tenu par Quentin Bourdy (candidat à l'émission de télé Top chef). Le concours consistait pour chaque candidat à réaliser une recette avec le veau d'Aveyron et du Séguéla comme ingrédient principal, puis remplir le formulaire d'inscription (civilité, description de la recette et photographie de celle-ci) en ligne sur le site internet de la Caisse régionale ou de l'IRVA.


En voir plus

Le Crédit Agricole accroît son soutien à l’activité économique en Aveyron

Le 10/06/13
Nord Midi Pyrénées | Thème Développement économique 

Avec pour objectif de soutenir l’activité économique en aidant à la création ou à la reprise d’activités, la Caisse régionale Nord Midi Pyrénées et Initiative Aveyron ont signé une convention par laquelle la banque s’engage à abonder le fonds qui permet à la plateforme aveyronnaise d’initiative d’accorder des prêts d’honneur à 0% aux créateurs ou repreneurs d’entreprises.

En complément des prêts d’honneur octroyés par Initiative Aveyron, la Caisse Régionale Nord Midi-Pyrénées accorde un prêt complémentaire, dénommé Prêt d’Initiative Emploi (PIE).

En 2012, les prêts d’honneur d’Initiative Aveyron et les PIE de la Caisse régionale Nord Midi-Pyrénées ont accompagné 91 projets avec 3,7 millions d’euros de financement.


En voir plus

Le Crédit Agricole partenaire du congrès national des Jeunes Agriculteurs

Le 07/06/11
Nord Midi Pyrénées | Thème Agriculture 

Les Jeunes Agriculteurs organisent les 7, 8 et 9 juin 2011 leur 45e congrès national à Rodez (Aveyron).

Cette année, le rapport d’orientation porté par les Jeunes Agriculteurs s’intitule « finançons, développons, transmettons : construisons l’agriculture de demain ! ». La Caisse régionale Nord Midi-Pyrénées participe à l’événement à hauteur de 30 000 euros ; Crédit Agricole SA apporte 20 000 euros.  


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.