BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité "Mon banquier, c’est moi" 

Communiqué de presse  - Paris, le 16 décembre 2010

 

 BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi »

 

Un an après son lancement, BforBank, la première banque privée 100% en ligne, se voit récompensée pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi » lors de la 17ème édition du Prix EFFIE France organisé par l’AACC et l’Union des annonceurs.

 

Le Prix EFFIE a distingué 14 campagnes de communication pour leur efficacité mesurée et prouvée. La campagne de publicité de BforBank réalisée en collaboration avec l’agence Leg (groupe Havas), a été primée dans la catégorie banque/assurance.

Cette campagne de publicité a participé aux belles performances obtenues par BforBank, un an après son lancement, notamment :

  • la conquête de 52 000 clients et la collecte d’une épargne de 2,6 milliards d’euros ;
  • la confirmation du positionnement haut de gamme, avec un encours moyen par client de 50 000 euros ;
  • l’augmentation de la fréquentation du site en progression constante (avec plus de 3 millions de visites en un an).

L’efficacité de cette campagne de publicité a été atteinte grâce à l’alchimie de deux ingrédients :

  • Une signature de campagne forte et affirmée, ciblant une nouvelle clientèle d’épargnants urbains, aisés et autonomes dans leurs stratégies financières, prêts à prendre en main la gestion de leur patrimoine pour devenir leur propre banquier.
  • Une campagne de communication pluri-media répartie de manière quasiment égale entre la télévision (pour la puissance et la notoriété), la presse écrite (pour la caution et la légitimité) et Internet qui fonctionne très bien pour la transformation, notamment via le référencement et les liens sponsorisés.

Autre distinction récente : le magazine 01 Informatique a décerné le trophée « innovation » à Vincent Chatard, Directeur des Systèmes d’Information de BforBank lors de l’édition 2010 des « DSI de l’année ».

Ce prix récompense le défi relevé en un temps très court de créer ex nihilo le système d’information de la première banque privée en ligne et  la capacité d’innovation de BforBank dans larecherche de projets technologiquesles plus adaptésau service des métiers et des offres de l’entreprise.

A propos de BforBank 

BforBank est un nouveau modèle de « banque privée en ligne » qui permet aux épargnants de prendre en main la gestion de leur patrimoine. Le site présente des services et une expertise utiles et personnalisés ainsi qu’un accompagnement en ligne et par téléphone.

Filiale à 100% des Caisses régionales de Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA, BforBank propose des solutions performantes : un livret d’épargne avec un taux attractif, une assurance-vie sans droit d’entrée, et une offre Bourse et Fonds complète, dont 50 fonds spécialement choisis pour leur performance et proposés par des sociétés de renom, et l’accès à plus de 2000 fonds sans droit d’entrée. BforBank offre également une base de connaissance composée d’articles sur tous les sujets relatifs à la gestion de patrimoine, des outils d’aide à la décision, des contenus d’experts dont des vidéos exclusives. L’internaute retrouve sur le site tout ce qui est utile et nécessaire pour mieux investir directement et efficacement.

www.bforbank.com

Contact presse 

BforBank – Agnès Gilbert |a.gilbert@eudoxie-pr.com | LD: 01 70 38 25 54 | P: 06 84 61 30 71

Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur inaugure son Village by CA

Le 27/06/18
Provence Côte d'Azur | Thème Innovation 

Le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie Nice Côte d’Azur, a inauguré, vendredi 22 juin, le Village by CA Provence Côte d’Azur, situé en plein cœur de la Technopole de Sophia Antipolis. Tous les partenaires du Village étaient réunis pour fêter cet événement. Une première partie, animée par Christelle Lefebvre, chef du service Eco de Nice Matin, a permis aux dirigeants des différentes structures de prendre la parole, notamment : José Santucci directeur général du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, Jean- Pierre Savarino, président de la Chambre de commerce et d'industrie Nice Côte d’Azur, Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole S.A... A l'issue de ces interventions, les start-up du Village ont fait découvrir leurs activités à travers des expériences inédites et une « Gallery Walk » aux 280 participants.


En voir plus

La Fondation d’entreprise du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur contribue au reboisement d’une forêt incendiée

Le 22/01/15
Provence Côte d'Azur | Thème Développement durable 

Fin décembre 2014, 2 400 arbres ont été plantés dans la forêt communale de Lucéram, village niché sur les hauteurs des Alpes-Maritimes. Ce projet de reboisement, mené conjointement par la Fondation d’entreprise du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, Reforest’Action et l’ONF, fait suite à l’incendie de 2003 qui avait réduit en cendres 100 hectares de végétation.

Quatre essences d’arbres ont ainsi pris racines sur les parois inclinées de cette forêt domaniale. Les jeunes alisiers blancs, pins laricio de Corse, érables sycomores et autres pins noirs d’Autriche, contribueront à développer la biodiversité locale. La parcelle n°4 où a eu lieu la plantation est facilement accessible par les sentiers depuis le col de Porte.


En voir plus

Le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur reçoit une certification Afnor pour la qualité de ses conseils en épargne

Le 18/11/13
Provence Côte d'Azur | Thème Relation client 

La Caisse régionale Provence Côte d'Azur devient la première et seule banque certifiée Afnor pour la qualité de ses conseils en épargne. Cette certification récompense la démarche commerciale entreprise depuis 2001, centrée sur la loyauté et l’utilité clients.

Découvrez le site officiel de la certification

Pour plus d'informations sur l’association AFNOR, rendez-vous sur : http://www.afnor.org/


En voir plus

Le Crédit Agricole présent au congrès annuel des notaires

Le 07/06/11
Provence Côte d'Azur

Le 107e congrès des notaires se déroule du 5 au 8 juin 2011 à Cannes.

Il a pour thème le financement, les moyens de ses projets, la maîtrise des risques.

http://www.congresdesnotaires.fr/fr


En voir plus

Le Crédit Agricole choisit Gemalto pour son programme de paiement mobile sans contact à Nice

Le 15/02/11
Provence Côte d'Azur

Dans le cadre de l’opération "Nice, Ville NFC" (Near Field Communication), le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur propose à ses clients un nouveau moyen de paiement moderne et pratique, en utilisant un téléphone mobile agréé NFC. Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, fournit au Crédit Agricole les services sécurisés de paiement mobile sans contact.

Depuis janvier 2011, les clients du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur peuvent s'abonner au mode de paiement mobile NFC auprès de leur agence, un moyen intuitif et rapide pour effectuer des achats dans les magasins de la communauté urbaine de Nice Côte d'Azur.

Pour en savoir plus, lisez notre article sur le paiement sans contact.


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.