BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité "Mon banquier, c’est moi" 

Communiqué de presse  - Paris, le 16 décembre 2010

 

 BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi »

 

Un an après son lancement, BforBank, la première banque privée 100% en ligne, se voit récompensée pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi » lors de la 17ème édition du Prix EFFIE France organisé par l’AACC et l’Union des annonceurs.

 

Le Prix EFFIE a distingué 14 campagnes de communication pour leur efficacité mesurée et prouvée. La campagne de publicité de BforBank réalisée en collaboration avec l’agence Leg (groupe Havas), a été primée dans la catégorie banque/assurance.

Cette campagne de publicité a participé aux belles performances obtenues par BforBank, un an après son lancement, notamment :

  • la conquête de 52 000 clients et la collecte d’une épargne de 2,6 milliards d’euros ;
  • la confirmation du positionnement haut de gamme, avec un encours moyen par client de 50 000 euros ;
  • l’augmentation de la fréquentation du site en progression constante (avec plus de 3 millions de visites en un an).

L’efficacité de cette campagne de publicité a été atteinte grâce à l’alchimie de deux ingrédients :

  • Une signature de campagne forte et affirmée, ciblant une nouvelle clientèle d’épargnants urbains, aisés et autonomes dans leurs stratégies financières, prêts à prendre en main la gestion de leur patrimoine pour devenir leur propre banquier.
  • Une campagne de communication pluri-media répartie de manière quasiment égale entre la télévision (pour la puissance et la notoriété), la presse écrite (pour la caution et la légitimité) et Internet qui fonctionne très bien pour la transformation, notamment via le référencement et les liens sponsorisés.

Autre distinction récente : le magazine 01 Informatique a décerné le trophée « innovation » à Vincent Chatard, Directeur des Systèmes d’Information de BforBank lors de l’édition 2010 des « DSI de l’année ».

Ce prix récompense le défi relevé en un temps très court de créer ex nihilo le système d’information de la première banque privée en ligne et  la capacité d’innovation de BforBank dans larecherche de projets technologiquesles plus adaptésau service des métiers et des offres de l’entreprise.

A propos de BforBank 

BforBank est un nouveau modèle de « banque privée en ligne » qui permet aux épargnants de prendre en main la gestion de leur patrimoine. Le site présente des services et une expertise utiles et personnalisés ainsi qu’un accompagnement en ligne et par téléphone.

Filiale à 100% des Caisses régionales de Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA, BforBank propose des solutions performantes : un livret d’épargne avec un taux attractif, une assurance-vie sans droit d’entrée, et une offre Bourse et Fonds complète, dont 50 fonds spécialement choisis pour leur performance et proposés par des sociétés de renom, et l’accès à plus de 2000 fonds sans droit d’entrée. BforBank offre également une base de connaissance composée d’articles sur tous les sujets relatifs à la gestion de patrimoine, des outils d’aide à la décision, des contenus d’experts dont des vidéos exclusives. L’internaute retrouve sur le site tout ce qui est utile et nécessaire pour mieux investir directement et efficacement.

www.bforbank.com

Contact presse 

BforBank – Agnès Gilbert |a.gilbert@eudoxie-pr.com | LD: 01 70 38 25 54 | P: 06 84 61 30 71

Franche-Comté : soutien à l'Arche en Pays Comtois

Le 17/05/19
Franche-Comté | Thème Coopération et mutualisme 

Le Crédit Agricole Franche-Comté et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement apportent leur soutien à l’Arche en Pays Comtois à hauteur de 40 000 euros. En France, plus de 700 000 personnes vivent avec un handicap mental avec un manque cruel d’infrastructures pour les accueillir. Ce don va contribuer à rénover la Maison des Orphelins pour héberger ces personnes et leur permettre de vivre des relations d’amitié qui dépassent la simple relation d’aide, d’avoir un travail et d’avoir ainsi une vraie place dans la société. Le Crédit Agricole Franche-Comté, fidèle à ses valeurs, a souhaité apporter sa contribution à ce projet solidaire et, par la même occasion, participer à la préservation du patrimoine Franc-comtois en rénovant la Maison des Orphelins à Dole, bâtiment classé monument historique.


En voir plus

Livdeo, start-up du Village by CA Besançon, remporte les GLAMi Awards de Boston USA

Le 17/04/19
Franche-Comté | Thème Innovation 

Livdeo a remporté les GLAMi Awards de Boston USA, l'événement mondial qui récompense et célèbre chaque année les projets les plus innovants des secteurs des galeries d’art, librairies, archives et musées (G.L.A.M).
La start-up du Village by CA Besançon s'est illustrée par l'installation de la plateforme de médiation numérique GEED au Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon ainsi que son module révolutionnaire d’intelligence artificielle permettant la reconnaissance d'image et d'objets sans internet et sans limites de volume. Le Crédit Agricole Franche-Comté est mécène du musée qui a rouvert ses portes en novembre dernier.
En 23 ans, seule la fondation Louis Vuitton a réussi à mettre en valeur le talent français en remportant une édition des GLAMi Awards. Cette récompense offre une très belle notoriété à Livdeo et confirme son expertise et son savoir-faire dans ce secteur d’activité.


En voir plus

La Maison de Salins remporte le concours "Regards sur l'architecture et l'aménagement en Bourgogne Franche-Comté "

Le 10/12/18
Franche-Comté | Thème Coopération et mutualisme 

Elle a vu naître la première Caisse locale de Crédit Agricole. Sélectionnée parmi 125 projets, la Maison de Salins a su conquérir les membres du jury et les internautes de « Regards sur l'architecture et l'aménagement en Bourgogne Franche-Comté ». Organisé par le Conseil d'architecture d'urbanisme et d'environnement (CAUE) de Bourgogne Franche-Comté, ce concours a pour vocation de promouvoir et de valoriser les réalisations architecturales et paysagères ayant une dimension remarquable.

Retrouvez les explications de l'architecte du projet, Alexandre Lamboley.



En voir plus

Le Crédit Agricole de Franche-Comté renouvelle son partenariat avec les Eurockéennes

Le 06/06/18
Franche-Comté | Thème Animation du territoire 

Acteur majeur des évènements du territoire, le Crédit Agricole de Franche-Comté a renouvelé son partenariat avec les Eurockéennes de Belfort pour une durée de trois ans. Pour les 30 ans du festival, de nombreuses nouveautés sont prévues et la Caisse régionale accueillera les festivaliers sur son stand situé en face de la Scène de la Plage. Ils pourront profiter des animations, obtenir une photo souvenir et gagner de nombreux cadeaux. Partenaire de l’Equipe de France de football, le Crédit Agricole propose également de challenger les festivaliers sur le football mur digital à l’occasion de la Coupe de Monde du Football dont les matchs seront retransmis en direct lors du festival.


En voir plus

Le Crédit Agricole de Franche-Comté, partenaire officiel du Festival de la Paille

Le 18/07/17
Franche-Comté | Thème Animation du territoire 

Le Crédit Agricole de Franche-Comté devient partenaire du Festival de la Paille qui se déroulera les vendredi 28 et samedi 29 juillet, à Métabief. Cet événement culturel accueille de nombreux artistes évoluant dans le registre des musiques actuelles ou de la variété. Chaque année, depuis seize ans, des musiciens de notoriété internationale et des jeunes pousses artistiques régionales s'associent pour faire de ce festival un rendez-vous culturel et musical en milieu rural, proche de son public et parfaitement intégré à son territoire. Une volonté partagée à la fois par l'association créatrice de l'événement et le Crédit Agricole Franche-Comté.

Toutes les infos sur le site du festival.


En voir plus

Franche-Comté : un ouvrage photos en soutien à la lutte contre le cancer

Le 27/01/17
Franche-Comté | Thème Coopération et mutualisme 

François Vuillemin, photographe amateur et président de Caisse locale de Pierrefontaine-les-Varans, vient de réaliser un livre-portraits en association avec une employée d'une collectivité locale de la commune qui lutte depuis deux ans contre un cancer du sein. Ensemble, pendant sept mois, ils ont parcouru la Franche-Comté pour capturer des visages, immortaliser des rencontres ou recueillir des témoignages de personnes désireuses de transmettre le meilleur de leur savoir, de leur expérience et de témoigner de leur bonheur de vivre. L'ensemble des bénéfices lié à la vente de cet ouvrage sera versé à OncoDoubs. L'association développe les soins esthétiques et l'activité physique au bénéfice des hommes et des femmes qui se battent contre le cancer dans la région. Le Crédit Agricole Franche-Comté, sensible à cette démarche, soutient l'initiative.


En voir plus

Exprimez votre créativité avec @LeVillagebyCA et @CA_FrancheComte

Le 25/08/15
Franche-Comté | Thème Innovation 

En 1885, la première Caisse locale du Crédit Agricole voyait le jour à Salins dans le Jura. 130 ans plus tard, le Crédit Agricole est toujours à la pointe de l'innovation grâce au Village by CA. Pour fêter cet anniversaire et mesurer la route parcourue, la Caisse régionale de Franche-Comté propose aux internautes de trouver un slogan qui valorisera ces 130 années d'innovation.

Pour jouer, il suffit se rendre sur le site du challenge Ideact. Le gagnant pourra gagner un week-end à New York.

Pour en savoir plus sur la maison de Salins, relisez notre article.


En voir plus

Le Crédit Agricole Franche-Comté et EDF s’associent pour lutter contre la précarité énergétique

Le 06/06/14
Franche-Comté | Thème Logement 

Le Crédit Agricole Franche-Comté et EDF ont signé une convention régionale le 2 juin dernier. Le but ? Permettre aux deux structures de mutualiser leurs compétences et moyens pour aider les clients Points passerelle de la Caisse régionale. Un partenariat qui prévoit notamment un accompagnement vers des économies d’énergie.

Cet accord, qui s’inscrit dans le dispositif Points Passerelle, est une déclinaison du partenariat national établi en 2013, entre la Fédération nationale du Crédit Agricole et EDF.


En voir plus

Le Crédit Agricole de Franche-Comté remporte un Trophée de l’alternance

Le 13/06/13
Franche-Comté

La Caisse régionale vient de recevoir du MEDEF de Franche-Comté un Trophée de l’alternance dans la catégorie des entreprises de plus de 250 salariés.

Ce prix récompense la créativité et l’engagement des entreprises en matière d’alternance dans la région.


En voir plus

Le Crédit Agricole, partenaire du 6e Festival de musiques anciennes de Montfaucon du 6 au 12 juin 2011

Le 30/05/11
Franche-Comté

Le Crédit Agricole de Franche-Comté accompagne à nouveau le Festival de musiques anciennes de Montfaucon (Doubs), qui se déroule du 6 au 12 juin 2011, et porte sur le thème de la nature.

Le Crédit Agricole de Franche-Comté n’aurait manqué pour rien au monde cet événement musical unique dans l’Est de la France. D’éminents musiciens, chanteurs, musicologues, historiens d’art et personnalités du monde musical viennent de toute l’Europe pour offrir au public un événement de qualité. Parmi eux, le festival se réjouit d’accueillir Jordi Savall, Andrew Lawrence King, Isabelle Druet, Angélique Mauillon, Emmanuel Mandrin, Arthur Schoonderwoerd et son Ensemble Cristofori, Clémence Comte et son ensemble Les Alizés.

Pour plus de renseignements, consultez le site du festival.


En voir plus

Le Crédit Agricole de Franche-Comté et Heca, partenaires du raid Handi’forts

Le 11/05/11
Franche-Comté

Les 14 et 15 mai 2011, le raid Handi’forts rassemble des personnes handicapées et valides autour d'une course dans Besançon et son agglomération.


Organisé par la ville de Besançon, le raid a reçu le soutien de la Caisse régionale de France-Comté et de l’association Handicap et Emploi au Crédit Agricole (Heca). Son parcours, varié et adapté, est ponctué d'ateliers sportifs ou culturels permettant d'appréhender divers modes de déplacement. Cette 4e édition aura lieu les 14 et 15 mai 2011.  Une équipe de Crédit Agricole sera au départ de la course afin d'encourager les sportifs.

Toutes les infos sur le site de la ville de Besançon.


En voir plus

Samedi de l'habitat au Crédit agricole de Franche Comté

Le 13/04/11
Franche-Comté

A l'occasion des samedi de l'habitat, des rencontres de spécialistes immobiliers se dérouleront dans les agences autour d'un petit déjeuner

Le Samedi 16 Avril 2011, à l'occasion du samedi de l'habitat, venez rencontrer les spécialistes de l'immobilier, sans rendez-vous, autour d'un petit déjeuner convivial.

Promoteurs, agents immobiliers, spécialistes du financement et assureurs
seront réunis pour répondre à toutes vos questions.


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.