BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité "Mon banquier, c’est moi" 

Communiqué de presse  - Paris, le 16 décembre 2010

 

 BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi »

 

Un an après son lancement, BforBank, la première banque privée 100% en ligne, se voit récompensée pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi » lors de la 17ème édition du Prix EFFIE France organisé par l’AACC et l’Union des annonceurs.

 

Le Prix EFFIE a distingué 14 campagnes de communication pour leur efficacité mesurée et prouvée. La campagne de publicité de BforBank réalisée en collaboration avec l’agence Leg (groupe Havas), a été primée dans la catégorie banque/assurance.

Cette campagne de publicité a participé aux belles performances obtenues par BforBank, un an après son lancement, notamment :

  • la conquête de 52 000 clients et la collecte d’une épargne de 2,6 milliards d’euros ;
  • la confirmation du positionnement haut de gamme, avec un encours moyen par client de 50 000 euros ;
  • l’augmentation de la fréquentation du site en progression constante (avec plus de 3 millions de visites en un an).

L’efficacité de cette campagne de publicité a été atteinte grâce à l’alchimie de deux ingrédients :

  • Une signature de campagne forte et affirmée, ciblant une nouvelle clientèle d’épargnants urbains, aisés et autonomes dans leurs stratégies financières, prêts à prendre en main la gestion de leur patrimoine pour devenir leur propre banquier.
  • Une campagne de communication pluri-media répartie de manière quasiment égale entre la télévision (pour la puissance et la notoriété), la presse écrite (pour la caution et la légitimité) et Internet qui fonctionne très bien pour la transformation, notamment via le référencement et les liens sponsorisés.

Autre distinction récente : le magazine 01 Informatique a décerné le trophée « innovation » à Vincent Chatard, Directeur des Systèmes d’Information de BforBank lors de l’édition 2010 des « DSI de l’année ».

Ce prix récompense le défi relevé en un temps très court de créer ex nihilo le système d’information de la première banque privée en ligne et  la capacité d’innovation de BforBank dans larecherche de projets technologiquesles plus adaptésau service des métiers et des offres de l’entreprise.

A propos de BforBank 

BforBank est un nouveau modèle de « banque privée en ligne » qui permet aux épargnants de prendre en main la gestion de leur patrimoine. Le site présente des services et une expertise utiles et personnalisés ainsi qu’un accompagnement en ligne et par téléphone.

Filiale à 100% des Caisses régionales de Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA, BforBank propose des solutions performantes : un livret d’épargne avec un taux attractif, une assurance-vie sans droit d’entrée, et une offre Bourse et Fonds complète, dont 50 fonds spécialement choisis pour leur performance et proposés par des sociétés de renom, et l’accès à plus de 2000 fonds sans droit d’entrée. BforBank offre également une base de connaissance composée d’articles sur tous les sujets relatifs à la gestion de patrimoine, des outils d’aide à la décision, des contenus d’experts dont des vidéos exclusives. L’internaute retrouve sur le site tout ce qui est utile et nécessaire pour mieux investir directement et efficacement.

www.bforbank.com

Contact presse 

BforBank – Agnès Gilbert |a.gilbert@eudoxie-pr.com | LD: 01 70 38 25 54 | P: 06 84 61 30 71

Bastia organise son shopping d'été... de nuit

Le 11/07/17
Corse | Thème Animation du territoire 

Le Shopping d'été de nuit, édition 2017, débutera à Bastia le jour des soldes, le mercredi 12 juillet. Il se poursuivra le jeudi 13 et chaque vendredi jusqu’au 11 août (les 21 et 28 juillet, les 4 et 11 août). Ces rendez-vous shopping version nocturne ont été initiés par la Chambre de commerce et d’industrie de Bastia et de la Haute Corse, avec le soutien de l’Agence de développement économique de la Corse et de la Chambre de Métiers de la Haute Corse, en partenariat avec la ville de Bastia, la Communauté d’agglomération de Bastia (CAB) et le Crédit Agricole de la Corse. Ils ont pour objectif de faire de l’été la grande messe du commerce du centre-ville.


En voir plus

Le Crédit Agricole de la Corse partenaire du premier FabLab de Corse

Le 23/06/15
Corse | Thème Innovation 

Le 11 juin 2015, le Crédit Agricole de la Corse, à travers sa fondation d’entreprise A Fundazione, a ouvert dans ses locaux le premier FabLab corse, en association avec la société d’innovation numérique Campusplex, le Centre du sport et de la jeunesse de Corse, et la FabLab Academy située aux Etats-Unis.

Lieu de partage sur la base du concept dit « open source », FabLab Ajaccio contribuera à la promotion et à la diffusion de l’innovation en Corse. Il favorisera autant que possible la création de start-up, tout en partageant une culture du digital, du numérique, de la création d’objets, de prototypes auprès des entreprises, des artisans, des étudiants et de la jeunesse.


En voir plus

Le Crédit Agricole de la Corse contribue à la protection des châtaigniers

Le 16/04/14
Corse

Parce que le châtaignier, référence du patrimoine végétal et économique Corse, est menacé, A Fundazione, la fondation créée par le Crédit Agricole de la Corse, a décidé de soutenir sur une durée exceptionnelle de trois ans le Groupement régional des producteurs et transformateurs de châtaignes et marrons de Corse (GRPTCMC) et la filière castanéicole.

Ce soutien se traduit par une dotation de 90 000 € au groupement. Les actions entreprises devraient bénficier, au terme de cinq ans environ, à l'ensemble de la filière (production de farine, de miel, charcuterie) ainsi qu'à l’environnement.
Cette opération bénéficie en outre de l'implication des salariés de la Caisse régionale de Crédit Agricole à travers plusieurs actions : participation à des lâchers d'insectes prédateurs de celui qui ravage les arbres (le cynips), information du public...

 


En voir plus

M. Georges Revolier nommé directeur général du Crédit Agricole de la Corse

Le 03/05/10
Corse


Il remplace, depuis le 2 mai, M. Christian Valette, nommé directeur général du Crédit Agricole de La Réunion.

Il remplace, depuis le 2 mai, M. Christian Valette, nommé directeur général du Crédit Agricole de La Réunion.


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.