BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité "Mon banquier, c’est moi" 

Communiqué de presse  - Paris, le 16 décembre 2010

 

 BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi »

 

Un an après son lancement, BforBank, la première banque privée 100% en ligne, se voit récompensée pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi » lors de la 17ème édition du Prix EFFIE France organisé par l’AACC et l’Union des annonceurs.

 

Le Prix EFFIE a distingué 14 campagnes de communication pour leur efficacité mesurée et prouvée. La campagne de publicité de BforBank réalisée en collaboration avec l’agence Leg (groupe Havas), a été primée dans la catégorie banque/assurance.

Cette campagne de publicité a participé aux belles performances obtenues par BforBank, un an après son lancement, notamment :

  • la conquête de 52 000 clients et la collecte d’une épargne de 2,6 milliards d’euros ;
  • la confirmation du positionnement haut de gamme, avec un encours moyen par client de 50 000 euros ;
  • l’augmentation de la fréquentation du site en progression constante (avec plus de 3 millions de visites en un an).

L’efficacité de cette campagne de publicité a été atteinte grâce à l’alchimie de deux ingrédients :

  • Une signature de campagne forte et affirmée, ciblant une nouvelle clientèle d’épargnants urbains, aisés et autonomes dans leurs stratégies financières, prêts à prendre en main la gestion de leur patrimoine pour devenir leur propre banquier.
  • Une campagne de communication pluri-media répartie de manière quasiment égale entre la télévision (pour la puissance et la notoriété), la presse écrite (pour la caution et la légitimité) et Internet qui fonctionne très bien pour la transformation, notamment via le référencement et les liens sponsorisés.

Autre distinction récente : le magazine 01 Informatique a décerné le trophée « innovation » à Vincent Chatard, Directeur des Systèmes d’Information de BforBank lors de l’édition 2010 des « DSI de l’année ».

Ce prix récompense le défi relevé en un temps très court de créer ex nihilo le système d’information de la première banque privée en ligne et  la capacité d’innovation de BforBank dans larecherche de projets technologiquesles plus adaptésau service des métiers et des offres de l’entreprise.

A propos de BforBank 

BforBank est un nouveau modèle de « banque privée en ligne » qui permet aux épargnants de prendre en main la gestion de leur patrimoine. Le site présente des services et une expertise utiles et personnalisés ainsi qu’un accompagnement en ligne et par téléphone.

Filiale à 100% des Caisses régionales de Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA, BforBank propose des solutions performantes : un livret d’épargne avec un taux attractif, une assurance-vie sans droit d’entrée, et une offre Bourse et Fonds complète, dont 50 fonds spécialement choisis pour leur performance et proposés par des sociétés de renom, et l’accès à plus de 2000 fonds sans droit d’entrée. BforBank offre également une base de connaissance composée d’articles sur tous les sujets relatifs à la gestion de patrimoine, des outils d’aide à la décision, des contenus d’experts dont des vidéos exclusives. L’internaute retrouve sur le site tout ce qui est utile et nécessaire pour mieux investir directement et efficacement.

www.bforbank.com

Contact presse 

BforBank – Agnès Gilbert |a.gilbert@eudoxie-pr.com | LD: 01 70 38 25 54 | P: 06 84 61 30 71

Le Crédit Agricole Centre Loire partenaire des Trophées des réussites 2019, le 14 mars à Magny-Cours

Le 27/02/19
Centre Loire | Thème Animation du territoire 

La Nièvre compte nombre d’entreprises qui innovent, investissent, créent de l’activité. La quatrième édition des Trophées des réussites, organisée par le Journal du Centre et la chambre de commerce et d’industrie de la Nièvre, se déroulera jeudi 14 mars, au visiocenter du circuit de Nevers-Magny-Cours. Cinq entreprises seront récompensées. S’y ajoutera un coup de cœur du jury. Le Crédit Agricole Centre Loire est partenaire de l'événement.


En voir plus

La 3ème édition du Startup Weekend Orléans débute prochainement

Le 17/05/16
Centre Loire | Thème Innovation 

Le Crédit Agricole Centre Loire est partenaire de la 3ème édition du Start-Up week-end Orléans qui se déroule les 20,21 et 22 mai prochains.

Après deux éditions généralistes, l’équipe organisatrice a choisi de proposer une thématique « French Tech Loire Valley » végétal et éco-technologies. Il s'agit d'un week-end où les participants disposent de plus de deux jours pour monter leur start-up. Le vendredi soir les chefs de projets disposent d’une minute pour présenter leurs idées au jury. Les 10 meilleures innovations, sélectionnées par les participants eux-mêmes, disposent de 2 jours pour finaliser leurs projets avant leurs “pitch” final de 3 minutes dimanche. Le jury récompense alors les 3 meilleurs projets.

Les participants seront accompagnés tout au long du week-end par leurs mentors respectifs dans le but de voir émerger les futures Start-up Orléanaises.

 

Plus de renseignements sur la page facebook :  Startup Week end


En voir plus

La deuxième édition de l'Open AgriFood Orléans aura lieu les 18 et 19 novembre

Le 16/11/15
Centre Loire | Thème Agriculture 

Les 18 et 19 novembre 2015, Orléans accueille la deuxième édition de l’Open Agrifood. Cet événement majeur, auquel s'associe le Crédit Agricole Centre Loire, rassemble tous les acteurs de la chaîne agro-alimentaire, du producteur jusqu’au consommateur.

Animé aux quatre coins de la cité ligérienne, cet évènement, destiné habituellement aux professionnels, s’ouvre cette année aux enfants, aux citoyens, au travers d’un programme riche en contenu et débats. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'Open Agrifood.


En voir plus

Le Crédit Agricole Centre Loire lance Centre Loire Solidarité

Le 17/03/15
Centre Loire | Thème Coopération et mutualisme 

L'association Centre Loire Solidarité s’est donné pour mission d’accompagner les clients particuliers qui rencontrent des difficultés liées à des accidents de la vie. Avec cette association, le Crédit Agricole Centre Loire prolonge et renforce l’action de ses Points Passerelle et développe un réseau d’accompagnement composé d’élus, d’anciens élus et d’anciens salariés de la Caisse régionale.

Chaque Caisse locale désignera bientôt son « référent solidarité » qui assurera le lien avec les institutions et associations solidaires. La création de Centre Loire Solidarité montre la volonté de la Caisse régionale d’apporter la meilleure organisation d’accompagnement pour ses clients en situation délicate.


En voir plus

Troisième édition des Foulées d'Orléans le dimanche 12 avril 2015

Le 03/03/15
Centre Loire | Thème Solidarité 

Les Foulées d'Orléans, course à pied lancée par le Crédit Agricole Centre Loire, permet de soutenir des associations en leur reversant les droits d'inscription des coureurs.

Cette année, outre les deux distances existantes que sont le 5 et le 10 km, deux nouvelles boucles destinées aux enfants seront inaugurées : 1 et 2 km.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la course.


En voir plus

Franc succès pour le cinquième Forum équilibre de Bourges

Le 07/11/14
Centre Loire | Thème Solidarité 

Le cinquième Forum équilibre de Bourges, organisé par le Point Passerelle du Crédit Agricole Centre Loire et la Mission locale, s'est déroulé dans les locaux de l'espace Tivoli, jeudi 6 novembre 2014. L'objectif était de permettre aux participants de découvrir différents ateliers sur les thèmes du logement, de l'emploi, du budget, de la nutrition, de la santé, des addictions et des loisirs.

Grâce au dynamisme des jeunes et du public, cette nouvelle édition a, une fois de plus, remporté un franc succès. Parmi les différents ateliers, le « Permis Budget » - animé par l'équipe Passerelle (salariés et bénévoles) a permis aux visiteurs de tester leurs connaissances en la matière. Deux jeunes étudiantes en économie sociale et familiale du Lycée Jacque-Coeur de Bourges, ainsi que des représentants de la Banque de France faisaient partie des animateurs.  


En voir plus

Agrifood Orléans : tous unis pour une agriculture responsable !

Le 20/10/14
Centre Loire | Thème Agriculture 

La première édition d'Open agrifood Orléans, le rendez-vous international de l'agriculture, de l'alimentation et de la distribution responsables, se tiendra les 20 et 21 novembre 2014. Le Crédit Agricole Centre-Loire est partenaire de cet événement.

Parce que le monde agricole et alimentaire de demain ne peut se construire sans le concours de la recherche et de l’innovation, Open agrifood se veut le rendez-vous incontournable des pôles de compétitivité, des laboratoires et des associations travaillant sur ces thématiques. Des conférences plénières aux colloques, des déjeuners thématiques aux ateliers collaboratifs, sans oublier le programme jeunes ainsi que l'agora de l'innovation, un programme riche et concret attend les participants durant ces deux jours. A cette occasion, la Caisse Centre Loire remettra le prix de l’innovation à un jeune étudiant qui aura su faire partager une innovation sociétale, environnementale et économique sur l’agro-chaîne, à l'issu des ateliers organisés.


En voir plus

Deux rendez-vous incontournables cet été en région Centre

Le 24/07/14
Centre Loire

Le Crédit Agricole Centre Loire est partenaire de deux manifestations d'ampleur cet été en région Centre. A Cléry, le nouveau Son & lumière vous fait voyager au temps de la Renaissance, tandis que Les Nocturnes de Ferrières vous convient à une promenade au rythme du Moyen-Âge. Pour ce dernier, des tarifs réduits sont proposés aux détenteurs d’une carte sociétaire.

La Caisse régionale Centre Loire affirme ainsi sa volonté de contribuer à l’animation du territoire.

Pour plus d’informations sur ces deux évènements, rendez-vous sur http://www.cleryraconte.com/ et sur http://www.nocturnes-de-ferrieres.com/


En voir plus

Le Crédit Agricole Centre Loire soutient le premier espace de travail partagé en région Centre

Le 06/06/14
Centre Loire

Cowork’in Bourges est le premier lieu de travail collaboratif en région Centre. Cet espace de 150 mètres carrés permet le brassage de travailleurs venant d’horizons professionnels différents. La Caisse régionale Centre Loire, via une subvention Initiatives locales, a contribué à l’équipement des locaux.

Cowork’in Bourges propose notamment un open space pouvant accueillir huit personnes, trois bureaux individuels, une salle de réunion pour 10 à 12 personnes et une connexion Internet wi-fi. Freelances, créateurs d’entreprise, étudiants, télétravailleurs, travailleurs nomades, seniors, associations, entreprises… sont concernés.

Le Crédit Agricole Centre Loire a soutenu ce projet grâce au Fonds d’initiatives locales qu'il a créé pour soutenir des actions dont la vocation est de développer et d’animer la vie locale.


En voir plus

La Crédit Agricole Centre Loire vous attend à la Ferme du Printemps le 25 mai à Bourges

Le 20/05/14
Centre Loire | Thème Agriculture 

Le 25 mai prochain à Bourges, aura lieu la Ferme du Printemps, évènement durant lequel le grand public est invité à découvrir les métiers des agriculteurs du Cher. La Caisse régionale Centre Loire parrainera, à cette occasion, un atelier de découverte et de dégustation des produits locaux.

Programme et infos pratiques :

  • Animations agricoles : mini-ferme, marché fermier, jeux pour enfants, exposition des métiers de l’agriculture, démonstrations culinaires
  • Restauration et buvette sur place.
  • Entrée : 2 € (gratuit pour les -12 ans).

La Ferme du Printemps est organisée par la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles, en partenariat avec les Jeunes Agriculteurs et d’autres entités dont le Crédit Agricole Centre Loire.


En voir plus

La Ferme du printemps s’installe à Bourges le dimanche 2 juin

Le 30/05/13
Centre Loire | Thème Agriculture 

Le dimanche 2 juin, de 10h à18h, la Place Séraucourt de Bourges sera le théâtre de La Ferme du printemps, un évènement durant lequel le grand public est invité à découvrir les métiers des agriculteurs du Cher. Plusieurs animations sont prévues, le Crédit Agricole Centre Loire est le partenaire du stand des démonstrations culinaires réalisées par l’Atelier des Mets qui mettront les produits locaux à l’honneur.

Au programme : 20 producteurs fermiers, des démonstrations culinaires, un espace pique-nique, une mini ferme, une exposition photo, un pôle métier...


En voir plus

Des clés USB pour aider les jeunes agriculteurs à concrétiser leur projet d'installation

Le 10/11/10
Centre Loire | Thème Agriculture 

Les Caisses régionales de Crédit Agricole de Centre Loire, Centre Ouest, Touraine Poitou et Val de France proposent aux jeunes agriculteurs de trouver, sur une clé USB, réponses aux questions relatives à la création ou à la reprise d’une exploitation agricole.

A l’ouverture de la clé, le jeune est accueilli par "le mot du président" de sa Caisse régionale. Puis, en quelques clics, il peut estimer la rentabilité de son entreprise, détailler son plan de financement ou encore travailler sur ses besoins en trésorerie. Des tableurs et des liens vers des sites complémentaires ouvrent de nouvelles pistes de réflexion sur la sécurisation des revenus et la prévoyance de l’exploitation.


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.