BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité "Mon banquier, c’est moi" 

Communiqué de presse  - Paris, le 16 décembre 2010

 

 BforBank distinguée par le prix Effie pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi »

 

Un an après son lancement, BforBank, la première banque privée 100% en ligne, se voit récompensée pour l’efficacité de sa campagne de publicité « Mon banquier, c’est moi » lors de la 17ème édition du Prix EFFIE France organisé par l’AACC et l’Union des annonceurs.

 

Le Prix EFFIE a distingué 14 campagnes de communication pour leur efficacité mesurée et prouvée. La campagne de publicité de BforBank réalisée en collaboration avec l’agence Leg (groupe Havas), a été primée dans la catégorie banque/assurance.

Cette campagne de publicité a participé aux belles performances obtenues par BforBank, un an après son lancement, notamment :

  • la conquête de 52 000 clients et la collecte d’une épargne de 2,6 milliards d’euros ;
  • la confirmation du positionnement haut de gamme, avec un encours moyen par client de 50 000 euros ;
  • l’augmentation de la fréquentation du site en progression constante (avec plus de 3 millions de visites en un an).

L’efficacité de cette campagne de publicité a été atteinte grâce à l’alchimie de deux ingrédients :

  • Une signature de campagne forte et affirmée, ciblant une nouvelle clientèle d’épargnants urbains, aisés et autonomes dans leurs stratégies financières, prêts à prendre en main la gestion de leur patrimoine pour devenir leur propre banquier.
  • Une campagne de communication pluri-media répartie de manière quasiment égale entre la télévision (pour la puissance et la notoriété), la presse écrite (pour la caution et la légitimité) et Internet qui fonctionne très bien pour la transformation, notamment via le référencement et les liens sponsorisés.

Autre distinction récente : le magazine 01 Informatique a décerné le trophée « innovation » à Vincent Chatard, Directeur des Systèmes d’Information de BforBank lors de l’édition 2010 des « DSI de l’année ».

Ce prix récompense le défi relevé en un temps très court de créer ex nihilo le système d’information de la première banque privée en ligne et  la capacité d’innovation de BforBank dans larecherche de projets technologiquesles plus adaptésau service des métiers et des offres de l’entreprise.

A propos de BforBank 

BforBank est un nouveau modèle de « banque privée en ligne » qui permet aux épargnants de prendre en main la gestion de leur patrimoine. Le site présente des services et une expertise utiles et personnalisés ainsi qu’un accompagnement en ligne et par téléphone.

Filiale à 100% des Caisses régionales de Crédit Agricole et de Crédit Agricole SA, BforBank propose des solutions performantes : un livret d’épargne avec un taux attractif, une assurance-vie sans droit d’entrée, et une offre Bourse et Fonds complète, dont 50 fonds spécialement choisis pour leur performance et proposés par des sociétés de renom, et l’accès à plus de 2000 fonds sans droit d’entrée. BforBank offre également une base de connaissance composée d’articles sur tous les sujets relatifs à la gestion de patrimoine, des outils d’aide à la décision, des contenus d’experts dont des vidéos exclusives. L’internaute retrouve sur le site tout ce qui est utile et nécessaire pour mieux investir directement et efficacement.

www.bforbank.com

Contact presse 

BforBank – Agnès Gilbert |a.gilbert@eudoxie-pr.com | LD: 01 70 38 25 54 | P: 06 84 61 30 71

Le Crédit Agricole Centre France lance son site de shopping

Le 12/02/19
Centre France | Thème Animation du territoire 

À l’occasion du lancement de son site, One by Crédit Agricole Centre France, réservé au shopping, le Crédit Agricole Centre France organise une soirée mercredi 13 février, à 18 h, à l’Hacienda Café, place Gaillard à Clermont-Ferrand. Exclusivement réservé aux 18-30 ans, cet événement leur permettra de découvrir les différents univers de shopping à travers des ateliers : onglerie, barbier, sérigraphie, graff, réalité virtuelle, photobooth… D’autres surprises leur seront réservées comme un jeu pour remporter un voyage pour deux en Europe. S’il est exclusivement offert et dédié aux clients âgés de 18 à 30 ans, les non-clients ne seront pas oubliés. Une offre de 3 mois est également proposée.

www.one-cacf.com est une sorte de « grand magasin » en ligne avec des avantages tout au long de l’année sur les marques les plus tendances du marché. Mode, beauté, design, bijoux, voyages, high-tech… À chaque achat, l’utilisateur cumule des « ones » et bénéficie ainsi d’une cagnotte lui permettant de se faire plaisir à l’infini.


En voir plus

La Caisse régionale Centre France soutient l'académie Philippe Croizon

Le 13/11/18
Centre France | Thème Animation du territoire 

Le Crédit Agricole Centre France a signé une convention de partenariat avec l’académie Philippe Croizon le 10 octobre dernier. La Caisse régionale soutient cette structure qui a pour mission d’offrir aux jeunes sportifs handisport de haut niveau, la possibilité de suivre de front leurs études et leur passion du sport afin d’envisager les jeux paralympiques de Tokyo en 2020 et, bien sûr, de Paris 2024. Impliquée dans le développement de son territoire (Allier, Cantal, Corrèze, Creuse, Puy-de-Dôme), dont elle est un acteur majeur, la Caisse régionale attache une grande importance à l’attractivité et la croissance de ces départements, aux côtés des hommes et des femmes qui y vivent.


En voir plus

Le Crédit Agricole Centre France mécène de l’association l'Auvergne pour un enfant

Le 18/11/16
Centre France | Thème Solidarité 

Un concert de musique classique a été organisé au théâtre de Clermont-Ferrand, le 15 octobre 2016, en soutien à l'association l'Auvergne pour un enfant soutenue par le Crédit Agricole Centre France. Prendre en charge les frais liés aux soins et à l’accueil temporaire d'enfants, d'adolescents ou de jeunes adultes originaires de pays en voie de développement, c'est l'objecif de cette association à but non lucratif. Elle apporte son soutien en cas de pathologies graves nécessitant une intervention chirurgicale et joue également un rôle actif dans l'aide technique et la formation apportée aux médecins des pays dont sont originaires les enfants.

 


En voir plus

Le Crédit Agricole Centre France partenaire du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand

Le 05/02/16
Centre France | Thème Animation du territoire 

Comme chaque année, le Crédit Agricole Centre France est partenaire du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), qui se tient du 5 au 13 février 2016.

En 2015, 160 000 entrées avaient été enregistrées lors de ce Festival, le deuxième après Cannes au niveau national, et le premier dédié au court-métrage au niveau mondial.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Festival.


En voir plus

Le Crédit Agricole Centre France offre le bureau d'Henri Queuille au musée de la Résistance de Neuvic

Le 10/03/15
Centre France | Thème Coopération et mutualisme 

Le 19 février 2015, le Crédit Agricole Centre France a fait don du bureau parisien d'Henri Queuille au musée de la Résistance de Neuvic, en Corrèze. Ce bureau avait été offert en 2011 à la Caisse régionale Centre France par le directeur de la Confédération nationale de la mutualité, de la coopération et du crédit agricoles (CNMCCA) pour que ce mobilier « retourne sur ses terres » en raison des origines corréziennes d’Henri Queuille.

Le bureau a accompagné cet homme politique de la IVe République durant son mandat de président de la CNMCCA, de 1935 à 1959.

Au cours de sa carrière, cet ancien ministre a organisé le maillage des entreprises coopératives agricoles françaises, préparant ainsi l’avenir, et notamment celui du Crédit Agricole : Henri Queuille est en effet à l’origine de la création de la Caisse nationale de Crédit Agricole en 1926.

Le musée, qui était auparavant la maison de la famille Queuille, accueille désormais ce mobilier qui va se fondre dans le décor de la salle dédiée à l’homme, au rez-de-chaussée, pour devenir une pièce maîtresse de l’espace.


En voir plus

Le Crédit Agricole Centre France soutient la plateforme d’initiative locale de Corrèze

Le 22/12/14
Centre France

Mardi 16 décembre, la Caisse régionale Centre France a conforté son engagement auprès des entrepreneurs de son territoire en signant une convention avec la plateforme départementale d’initiative locale (Pfil) de Corrèze. Par cette signature, elle s’engage sur un accompagnement financier sans intérêt ni garantie, d’un montant de 90 000 €.


En voir plus

Le Crédit Agricole Centre France soutient l’emploi sur le territoire

Le 18/11/14
Centre France | Thème Emploi 

Le Crédit Agricole Centre France donne un coup de pouce à l’entreprenariat. Le 24 octobre 2014, en signant une convention avec l’ensemble des neuf plateformes d’initiative locale (PFIL) de l’Allier, du Cantal et du Puy‐de‐Dôme, ainsi que la plateforme régionale Initiative Auvergne, la Caisse régionale s’est engagée sur un accompagnement financier de 250 000 euros, sans intérêts et sans garanties.

Les réseaux associatifs « Initiative » accompagnent les créateurs ou repreneurs d’entreprises. Implantées à Vichy, Moulins, Montluçon, Aurillac, Clermont-Ferrand, Riom, Issoire, Thiers  et Ambert, ces  plateformes locales ou régionales ont contribué au financement de 451 projets auvergnats, pour un montant total de 4 567 000 € en 2013, permettant la création ou le maintien de 1341 emplois.  


En voir plus

Travaux annoncés pour l'orgue de l'église Saint-Jean d'Ambert

Le 07/11/14
Centre France | Thème Animation du territoire 

A l'issue d'une campagne de mécénat lancée dans le cadre de la rénovation de l'orgue romantique d'Ambert, le Crédit Agricole Centre France, via la Caisse locale d'Ambert, a participé à hauteur de 5000 euros.

Trois ans après les premiers travaux réalisés en 2011, l'orgue Merklin de l'église Saint-Jean d'Ambert devrait faire l'objet d'une importante remise en état. Les travaux, prévus dans le courant de l'année 2015 et d'un montant évalué à environ 150 000 euros, devraient permettre de retrouver la sonorité de l'époque. Celle-ci donne une couleur particulière aux musiques composées au XIXe siècle.


En voir plus

Le Crédit Agricole Centre France participe au financement d'une oeuvre photographique

Le 16/10/14
Centre France | Thème Animation du territoire 

La Fondation d’entreprise Crédit Agricole Centre France a apporté une aide financière au Centre hospitalier universitaire Gabriel-Montpied, à Clermont-Ferrand. Son objectif ? Promouvoir une œuvre photographique dans le hall de l'hôpital.

Cette aide, correspondant à 75 % du montant du projet, a permis de mettre en place une oeuvre composée de photos réalisées par l’artiste Joël Damase, dans le hall d’accueil de l'hôpital, pour le bien-être des patients et des visiteurs. L'oeuvre était inaugurée le vendredi 26 septembre 2014.


En voir plus

Le Crédit Agricole est partenaire de la Coupe du monde des jeunes bergers

Le 18/09/14
Centre France | Thème Agriculture 

La Caisse régionale Centre France est partenaire de la seconde édition de la Coupe du monde des jeunes bergers qui se déroule mardi 30 septembre, au lycée agricole de Brioude-Bonnefont (Haute-Loire) et le mercredi 1er octobre au Sommet de l’élevage à Cournon-d’Auvergne (Puy-de-Dôme). Cette compétition, initiée par Interbev Ovins (Interprofession bétail et viande), réunira des jeunes bergers âgés de 19 à 25 ans suivant une formation agricole ou déjà en activité. Vingt-deux délégations étrangères sont attendues.

Les épreuves de cette Coupe du monde des jeunes bergers sont variées : quiz, reconnaissance des races, parage, tri, manipulation, quad, tonte... 

L’objectif de cet évènement est de promouvoir le métier d’éleveur ovin et de susciter des vocations auprès des élèves des lycées agricoles dans plusieurs pays. Et pour cause. En France, dans une dizaine d’années, 58 % des éleveurs de brebis partiront à la retraite. Ils représentent à eux seuls 43 % de la production ovine française. La filière souhaite donc faire connaître ses atouts et son potentiel de production afin d’installer 8 à 10 000 éleveurs dans les dix prochaines années.


En voir plus

Le Crédit Agricole soutient le Centre national des costumes de scène à Moulins

Le 01/07/14
Centre France

La Caisse régionale Centre France et la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France ont remis une subvention au Centre national des costumes de scène (CNCS). Ce musée, qui est le seul en France et dans le monde à être entièrement consacré au patrimoine des arts du spectacle vivant, pourra ainsi améliorer l’accueil des groupes scolaires, s’équiper d’un chapiteau et moderniser son site Internet.

À la fois lieu de visite pour le grand public et de référence pour les professionnels, le CNCS conserve dans ses murs : 10 000 costumes (théâtre, opéra et ballet), des décors issus de ses trois institutions fondatrices (la Bibliothèque nationale de France, la Comédie-Française et l’Opéra national de Paris), enrichis des dons de compagnies et d’artistes. Le Crédit Agricole Centre France et la Fondation Pays de France accompagnent le Centre depuis sa création en 2006.

 


En voir plus

La Caisse régionale Centre France ouvre un Point Passerelle à Brive-la-Gaillarde

Le 23/04/14
Centre France

Après Aurillac et Clermont-Ferrand, c'est à Brive-la-Gaillarde que le Crédit Agricole Centre France a ouvert un Point Passerelle. Les personnes en difficulté suite à un accident de la vie peuvent y bénéficier de l’accompagnement de 2 animateurs, 28 administrateurs référents et 16 bénévoles.

Depuis 2008, les deux Points Passerelle ouverts par la Caisse régionale à Aurillac et à  Clermont-Ferrand ont accueilli 1 800 personnes et en ont remis en selle 1 500. À Brive, une dizaine de personnes s'est déjà présentée au Point Passerelle dont l’inauguration officielle a eu lieu le 10 avril.

Voir notre dossier Points Passerelle : dispositif de soutien  


En voir plus

Le Crédit Agricole Centre France entre au capital de Limousin Participations

Le 03/04/14
Centre France

Avec un investissement de 400 000 €, la Caisse régionale Centre France participe à l’augmentation du capital de Limousin Participations, unique société de capital-risque implantée en Limousin. Le rôle de cette structure est d’investir en fonds propres dans les PME installées dans la région, qui sont porteuses de projets de développement. Limousin Participations a notamment investi en 2013 dans la filiale d'Innovative Developments à La Souterraine, dans la Creuse, pour l'accompagner dans son projet de création d'éoliennes innovantes pour lequel elle détient un brevet.


En voir plus

Economie d'énergie : une convention entre le Crédit Agricole Centre France et le Conseil général de l'Allier

Le 17/02/14
Centre France

Le Crédit Agricole Centre France a signé une convention pour une durée de 5 ans avec le Conseil général de l'Allier. L'objet de ce partenariat est de promouvoir et de financer les travaux d'économie d'énergie des logements les plus énergivores du département. Un programme qui concerne plus de 20 000 logements privés et 5000 publics.


En voir plus

Le Crédit Agricole Centre France facilite la communication à distance avec ses clients sourds et malentendants

Le 24/12/13
Centre France | Thème Relation client 

Les clients sourds et malentendants de la Caisse régionale Centre France peuvent, depuis le 3 décembre, communiquer à distance avec leur agence bancaire, grâce aux services du partenaire Acceo.

Désormais, il suffira aux personnes en situation de handicap auditif de disposer d’un ordinateur connecté à Internet, d’une webcam, d’un microphone et de télécharger l’application Acceo sur le site Internet de la Caisse régionale. Ils pourront ainsi échanger à distance avec leur agence bancaire grâce à un interprète en ligne, pratiquant le langage des signes ou la transcription instantanée de la parole.


En voir plus

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.