Le Village by CA | Thème Innovation 
Le 06/01/23

Le Village by CA Paris présente trois start-up au CES de Las Vegas 

Trois start-up du réseau des Villages sont présentes au CES de Las Vegas sur le pavillon France de Business France. D’autres, comme Ensweet et Blue Frog Robotics, ont également fait le déplacement outre-Atlantique.

circleweb
Circle a présenté en avant-première son prototype de véhicule électrique : un quadricycle équipé de batteries amovibles, dans la lignée des trottinettes et scooters électriques en libre-service.©DR

Le Village by CA Paris est présent, avec trois de ses start-up, au CES 2023 qui se tient du 5 au 8 janvier à Las Vegas sur le pavillon France de Business France. C’est la septième année que le Village by CA accompagne des start-up à ce grand salon mondial dédié à l’innovation technologique et électronique. Pour elles, c’est la parfaite opportunité d’accélérer leur business aux Etats-Unis et dans le monde, et de bénéficier d’un véritable tremplin pour se faire connaître auprès de futurs clients, partenaires ou investisseurs.

Circle, Ensweet et Lili for Life présentes sur le pavillon Business France

Circle, du Village by CA Paris, propose un projet de petite voiture électrique destinée aux flottes en libre-service. Circle est dédiée est 100 % électrique et numérique, made in France, petite, confortable et facile à conduire. Le CES est sa première présentation mondiale.

Ensweet, du Village by CA Nord de France, développe une plateforme de télémédecine qui permet de réaliser tous les soins de réadaptation en dehors des établissements de santé. Cette solution permet de créer de nouveaux parcours de soins, personnalisés à chaque patient.

Lili for life, du Village by CA Rouen, a développé la lampe Lili qui permet aux personnes dyslexiques une lecture plus aisée, une moindre fatigue et une confiance en soi retrouvée. A lumière pulsée, Lili émet des flashs lumineux qui permettent de créer le temps de décalage nécessaire pour que les deux images ne se superposent plus lors du traitement de l’information visuelle.

Seve-Up et Blue Frog Robotics présentes au CES

Seve-Up, du Village By CA Centre France, est la première plateforme en ligne permettant aux acteurs du Building Information Modeling (BIM) (modélisation des informations du bâtiment), d'accéder simplement à leurs données BIM et de les exploiter automatiquement. SeveUp propose également des solutions simples et innovantes, à destination des maîtres d’ouvrage et gestionnaires de patrimoine, pour maîtriser sans contraintes les informations de vos ouvrages en toute simplicité.

Blue Frog Robotics, du Village By CA Paris, pionnière et leader de la robotique sociale, crée des robots qui incarnent l'IA émotionnelle afin d'avoir un impact positif significatif sur des enjeux majeurs sociétaux : l'éducation, l'inclusion et le vieillissement de la population. Lors du CES, Blue Frog robotics va présenter la toute dernière version de Buddy et annoncer son lancement en Amérique du Nord.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.