Charente Maritime Deux-Sèvres | Thème Coopération et mutualisme 
Le 04/02/22

Le Crédit Agricole accueille des collégiens issus de quartiers défavorisés 

Le Caisse régionale Charente-Maritime Deux-Sèvres a accueilli neuf élèves issus de quartiers défavorisés dans le cadre de la seconde édition du programme d’inclusion « Stage de 3e ».

stage troisième

Le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres a ouvert ses portes, du 17 au 21 janvier 2022, à neuf élèves stagiaires du collège Pierre-Mendès-France, situé à La Rochelle. Ces jeunes issus des réseaux d'éducation prioritaire (REP+) ont été accueillis dans le cadre de la 2e édition du programme d’inclusion « Stage de 3e ». Au travers de 16 ateliers thématiques interactifs : prêts conso, gestion d’un budget, communication, animés par les collaborateurs de la Caisse régionale, les collégiens ont pu découvrir les activités et les métiers de la banque. En complément, ils ont reçu des témoignages de professionnels et de sportifs du stade rochelais. Ils ont également abordé des questions plus variés notamment sur l’environnement.

En participant une nouvelle fois à cette initiative, la Caisse régionale illustre sa volonté d’accompagner les jeunes du territoire dans leur insertion au travers de l’éducation, de la formation et de l’accompagnement vers l’emploi. Elle assume ainsi sa responsabilité d’employeur utile à son territoire en mobilisant ses collaborateurs autour d’une action RSE plus que jamais fédératrice.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.