Crédit Agricole


Nord Est | Thème Animation du territoire 
Le 08/10/21

La passe décisive du Crédit Agricole du Nord Est au district de football de la Marne 

Sur le territoire du Crédit Agricole du Nord Est, la Coupe de France est l’occasion, pour la banque, de réaffirmer son soutien en faveur des clubs de football amateurs de la région.

football amateur credit agricole Nord est

La Coupe de France de football bat son plein. Après une saison en pointillée, c’est l’occasion pour les 12 000 licenciés du district de football de la Marne de ressortir les crampons du vestiaire et de mouiller le maillot. « La reprise se déroule bien malgré une baisse historique des licenciés de la Fédération française de football. Pour renverser cette tendance, nous avons décalé notre rentrée afin de donner la possibilité à nos 142 clubs de recruter plus de joueurs », raconte René Molle, président du district de football de la Marne.

Des opérations pour inciter à la reprise

Début juin, le district a également organisé des compétitions afin de remettre le pied à l’étrier de ses sportifs en herbe. « Nous avons œuvré pour minimiser l’impact de la crise sanitaire sur notre effectif en démultipliant les opérations de communication sur le territoire et en organisant des tables rondes, en lien avec le Crédit Agricole du Nord Est. Ce samedi, nous allons également lancer la vente aux enchères des maillots collectors portés par les joueurs du Stade de Reims, au dos desquels figurent chacun des clubs marnais. La somme récoltée permettra de réduire les frais d’engagement des clubs du district dans les coupes », poursuit le président.

Le Crédit Agricole du Nord Est soutient le football amateur

Terre de football, la ville de Reims accueillait fin septembre le tirage au sort du quatrième tour de la coupe de France. Durant la soirée, le Crédit Agricole du Nord Est, partenaire du football amateur et professionnel depuis plus de quarante-cinq ans, a versé un chèque de 5 000 € à chacun des districts des 3 départements de la Caisse régionale. Il a également annoncé le versement de 1 000 € à chaque but marqué à domicile par le Stade de Reims. Une somme qui sera ensuite dispatchée entre les trois districts de football (Aisne, Ardennes ou Marne). 

« La fidélité est le mot qui caractérise le mieux la relation que nous entretenons avec le Crédit Agricole. Grâce à son soutien nous pouvons continuer à faire vivre le football amateur et ça n’a pas de prix ! » affirme René Molle, avant de poursuivre : la Coupe de France est la plus belle compétition qui soit, elle nous fait rêver et met en lumière tous les petits clubs qui contribuent à écrire, chaque jour, cette belle histoire.