Nord Est | Thème Solidarité 
Le 12/08/21

Deux fondations du Crédit Agricole soutiennent l'association "Roseau" 

La Fondation d’Entreprise du Crédit Agricole du Nord Est et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement ont participé à hauteur de 100 000 euros au financement de la maison des parents d’enfants hospitalisés au C.H.U de Reims.

MaisonDesParentsReims

Un répit pour les parents. Une maison dédiée aux parents d’enfants hospitalisés, pensée comme un second « chez-soi », a ouvert ses portes début juin à Reims à l’initiative de Roseau. Cette association œuvre à Reims en faveur des enfants atteints de leucémie et de cancer depuis 1991.

La maison, composée de 12 chambres et de tout l’équipement nécessaire - une quarantaine de couchages, une salle de jeux, des télévisions, d’un espace détente et d’une buanderie -, a déjà accueilli les premières familles. Un soulagement pour les parents qui n’auront plus à faire les trajets quotidiens entre l’hôpital et leur domicile, bien souvent éloigné. Une partie du prix de la nuitée est prise en charge par l’assurance maladie en fonction des revenus de la famille. Les parents dont les enfants sont hospitalisés pourront se loger à moindre coût.

Un accompagnement à hauteur de 100 000 euros

La Fondation d’entreprise du Crédit Agricole du Nord Est et la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement se sont associées pour soutenir financièrement ce projet pour un montant de 100 000 euros. Il illustre parfaitement l’objectif de la banque : « Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société » par une utilité de proximité.

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.