Crédit Agricole


Crédit Agricole | Thème Développement économique 
Le 28/06/21

Le Crédit Agricole accompagne le développement des magasins Mr Bricolage 

Crédit Agricole Leasing & Factoring a été retenu par le groupe My Invest, client du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, pour le financement en crédit-bail immobilier de quatre magasins Mr Bricolage répartis sur le territoire français. Plusieurs Caisses régionales participent à cette opération.

MrBricolage

Le bricolage ne connaît pas la crise. Le groupe familial français My Invest, client de la Caisse régionale Provence Côte d’Azur, spécialisé dans le domaine de la grande surface de bricolage peut en témoigner. Premier adhérent de l’enseigne Mr Bricolage, il est un acteur incontournable du développement de ses points de vente. En 2020, Crédit Agricole Leasing & Factoring a été sollicité et retenu par My Invest pour financer l’acquisition des murs de quatre nouveaux magasins situés : à Saint-Dizier, en Haute-Marne ; à Pierry, dans la Marne ; à Balaruc, dans l’Hérault et à Trans-en-Provence, dans le Var. Les Caisses régionales du Languedoc, de Champagne-Bourgogne, et Nord Est ont participé à l’opération.

Plus récemment, le Crédit Agricole Centre-est et Centre France ont respectivement financé un nouveau magasin à Autun (71) et un à Cosne d’Allier (03).

En accompagnant le développement économique local français, l’opération s’inscrit pleinement dans le projet d’entreprise du groupe Crédit Agricole.