Toulouse 31 | Thème Solidarité 
Le 15/04/21

Opération boîte à chaussures à Toulouse en soutien aux étudiants 

Le Crédit Agricole Toulouse 31 fait appel à la générosité de ses clients, de ses co-équipiers et de ses administrateurs et s’engage au côté de l’association Solidarité étudiants dans la distribution de boîtes cadeaux

SolidariteEtudiantsCAToulouse31
Collecte de boîtes pour les étudiants à l’agence d’Ozenne dans le centre-ville de Toulouse. © DR.

Depuis la fin de l’année 2020, les étudiants crient leur mal-être. Cours à distance, isolement, difficultés financières… Ils sont nombreux à vivre une situation de plus en plus anxiogène. Le Crédit Agricole Toulouse 31 s’engage au côté de l’association Solidarité étudiants dans la distribution de boîtes à chaussures transformées en boîtes cadeaux.

Tout un chacun peut ainsi confectionner, dans une boîte à chaussures, un colis à offrir. À l’intérieur on y trouvera, un produit alimentaire non périssable (pâtes, riz conserves, briques de soupe…), un produit d’hygiène (dentifrice, shampoing, gel douche, déodorant…), une douceur (chocolats, petits gâteaux, friandises…), un produit culturel (livre, jeu, CD…) et un petit mot d’encouragement.

Distribution en résidence universitaire

La collecte des boîtes se fait dans les agences, au Village By CA31 et au siège social de la Caisse régionale. L’association collectera les boîtes les 16 avril et 19 mai prochain. Une fois collectées, elles seront distribuées par l’association sur les campus et dans ses épiceries solidaires. 

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.