Crédit Agricole


Normandie-Seine | Thème Santé 
Le 07/10/20

Les produits cosmétiques Ozalys sont pensés pour les femmes atteintes de cancer 

Le laboratoire situé dans l’Eure développe depuis trois ans une gamme de produits spécifiques de haute conception. Une solution hydroalcoolique spécialement formulée est venue l’enrichir dès le début de la crise sanitaire. Octobre rose, mois dédié aux femmes atteintes d'un cancer, nous donne l'occasion d'évoquer l'activité de cette entreprise.

Cancer
© IStock

« En mars, la crise de la Covid19 nous a frappés de plein fouet. Avec 80 % de nos ventes à l’exportation, le coup d’arrêt a été brutal. » Isabelle Guyomarch, présidente fondatrice d’Ozalys ne se laisse pas abattre. Le laboratoire cosmétique mobilise ses lignes de production pour produire une solution hydroalcoolique. 

Des produits qui bannissent les ingrédients nocifs

« Comme pour le reste de notre gamme, nous avons banni les ingrédients suspects tels les phtalates. » Ozalys a en effet inscrit dans sa charte de formulation le caractère hormono-sensible de la majorité des cancers du sein, afin de proposer aux femmes touchées par la maladie des soins qui protègent, hydratent, apaisent et nettoient en toute sécurité.

Produit à plus de 500 000 exemplaires depuis avril 2020, la solution hydroalcoolique va rester au catalogue d’Ozalys. Distribués dans les hôpitaux et en pharmacie, les flacons sont aussi disponibles sur la plateforme « Protégez-vous normand », qui promeut les matériels de protection individuels et collectifs produits en Normandie.

Le Crédit Agricole, partenaire de tous les instants

Banque historique de l’entreprise, le Crédit Agricole de Normandie-Seine a accompagné chaque étape importante. « J’entretiens une relation extrêmement forte avec le Crédit Agricole. J’ai moi-même eu un cancer du sein et même dans ces moments difficiles, la banque ne m’a pas lâchée. Le Crédit Agricole est mon partenaire de vie ! »