Côtes-d'Armor | Thème Santé 
Le 23/03/20

Cureety adapte son offre pour lutter contre le Covid-19 

La start-up bretonne, hébergée au Village by CA des Côtes-d’Armor, est spécialisée dans la télésurveillance des patients atteints de cancer. Dans le contexte de crise liée au Covid-19, elle vient d’intégrer, dans sa plateforme de télésuivi, un protocole dédié aux malades atteints du coronavirus.

Cureety
Coronavirus : l'application Cureety suit à distance les patients à risque. © IStock

En mai dernier, nous consacrions un article à Cureety. La start-up bretonne, dont le siège social est situé à Dinan, propose une application de suivi médical pour les personnes atteintes de pathologies complexes, comme le cancer. Elle suit les symptômes par le biais de questionnaires complétés par le malade depuis l’application. Selon ses réponses, le malade est invité à contacter l’interlocuteur le plus avisé : médecin spécialiste, médecin traitant, infrmière… Cela permet notamment de faire gagner du temps aux spécialistes qui peuvent alors se pencher sur les cas demandant le plus d’attention. Aujourd’hui, Cureety vient d’intégrer un protocole pour le suivi à distance des patients atteints par le Covid-19.

Un protocole élaboré avec des médecins

Ce protocole de suivi de la symptomatologie du coronavirus a été élaboré avec des médecins et permet de classer les patients parmi quatre catégories de risque. Selon la gravité des symptômes reportés, la plateforme émet une recommandation médicale et, le cas échéant, invite le patient à se diriger vers la médecine de ville ou à contacter l’hôpital. « L’application Cureety doit permettre d’éviter un engorgement de l’hôpital pour les cas de suspicion ou des formes peu sévères d’infection à Covid-19, ne nécessitant pas une prise en charge hospitalière. Elle permet également de maintenir une attention particulière pour suivre l’évolution de la symptomatologie de ces personnes et les prendre en charge de façon réactive si nécessaire, ainsi que nous le permettons déjà pour des patients atteints de cancer », explique François-Guirec Champoiseau, co-fondateur et président de Cureety. La start-up, hébergée au Village by CA des Côtes-d’Armor, est également financée par le Crédit Agricole des Côtes-d’Armor.

 

 

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.