Le Village by CA | Thème Innovation 
Le 03/02/20

CES de Las Vegas : retour vers le futur 

Le Village by CA Paris organisait, vendredi 31 janvier, un débriefing autour de la 53e édition du CES de Las Vegas. Au programme de cette matinée : présentation des grandes tendances 2020 et témoignages de participants à ce Salon outre-Atlantique consacré à l'innovation technologique.

CES-Retour Village
Le CES de Las Vegas a attiré 175 000 visiteurs lors de cette 53e édition . © DR

175 000 visiteurs, 4 500 exposants et 1 200 start-up, dont 297 françaises. La 53e édition du CES de Las Vegas s'est déroulée du 6 au 10 janvier autour de thématiques comme la 5G, l'intelligence artificielle, la protection des données, la maison intelligente, la voiture autonome, la réalité virtuelle, l'agriculture, la santé... Une délégation des Villages by CA a fait le déplacement en compagnie de 50 dirigeants de grands groupes partenaires pour visiter le Salon, déceler les nouveaux usages de la tech et y installer son stand de 15 start-up au coeur de l'Eurêka Park.

Des technologies innovantes et inspirantes

Vendredi 31 janvier, le Village by CA Paris proposait un débriefing dans ses locaux situés rue la Boétie. David-Henri Bismuth, du cabinet de conseil et d'audit PwC Experience Centera donné quelques chiffres clés avant de dévoiler les grandes tendances de ce CES 2020. Comment ont-elles été définies ? « Avant et pendant le CES, nous avons observé un millier de solutions, nous en avons analysé à peu près 500, sélectionné 143 et gardé 50 parce qu'elles nous semblaient innovantes et inspirantes », explique David-Henri Bismuth. 

Les trois grandes tendances du CES

Ces solutions évoluent parmi trois grandes tendances : la première tourne autour de la symbiotique des choses, c'est-à-dire l'osmose, l'harmonie qu'il peut y avoir entre différents écosystèmes ou organismes (chez soi, dans la ville, dans son véhicule...) ;  la deuxième se concentre sur la santé connectée, pour prendre soin de soi, soin des autres et de la planète ; la dernière tendance fait la part belle à la réalité virtuelle avec une réalité qui devient plus digitale et le digital qui devient plus réel. « On va pouvoir ressentir les objets, ressentir les vibrations...» Retrouvez en vidéo son intervention, suivie des témoignages de Sandra Gautret, directrice marketing et communication chez Eisox, Ben Marrel, Founding Partner chez Breega, Emmanuel Ballandras, directeur partenariats et relations extérieures chez Legrand France, Thomas Benzazon, co-fondateur de Widoobiz

Au travers de reportages vidéo, d'articles, de brèves, de dossiers, le site creditagricole.info valorise les actions et les initiatives des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole partout en France.
Proximité et rapidité sont les maîtres-mots de cet espace, pour une information riche, concrète et mobile.